• Ça y est je me suis décidée ! 

    A la rentrée de septembre je tente la licence en psychologie ! 

    Entre deux cours j'ai commencé à étudier quelques notions.

    Souhaitez moi bonne chance !

    Licence psychologie     Licence psychologie


    2 commentaires
  • Samedi 1er Avril, à 23h30, ma fille est partie pour un vlyage en Espagne, pour une semaine avec son lycée.

    Le lendemain, son frère qui était de passage après des partiels est également repartit pour continuer son année scolaire.

    Nous sommes seuls avec mon mari sans enfants à la maison...

    Au départ on se dit : "Youpi !! une semaine de tranquilité, plus à courir à droite, à gauche, rentrer tard le soir car la petite (enfin elle est en 2nd...) termine 3 fois par semaine à 18h.

     

    Puis au bout de même pas 2 jours, cela nous parait trop calme, trop silencieux. 

    On ne sais pas trop quoi faire car d'habitude tout est rythmé autour de nos emplois du temps et celui de notre fille et là, une liberté temporaire s'offre à nous et nous sommes "démunis", car nous ne savons pas quoi en faire !

    Le comble !! 

    Vivement qu'elle rentre pour qu'elle nous raconte son voyage !


    1 commentaire
  • Les "coins nature"

    Les « coins nature » sont des espaces dédiés à la nature, à l’intérieur de l’espace d’une école, d’un collège ou d’un lycée général, technologique et professionnel, sous la forme d’espèces végétales et animales (jardin pédagogique, mare pédagogique, hôtel à insectes, nichoirs à oiseaux, etc.). Un petit espace suffit. 

    Pourquoi des « coins nature » dans les écoles et les établissements scolaires ?

    -Parce que les coins nature permettent de renouer le lien direct entre les élèves et la nature, tout en constituant un support pédagogique permanent d’apprentissage aussi bien des connaissances que de la responsabilité et du respect pour les différentes espèces vivantes.

    -Les « coins nature », en répondant au « besoin de nature » de nombreux enfants ont un effet apaisant, tout en servant de support à de nombreuses actions scolaires et périscolaires.

    -Les coins nature ont par ailleurs l’avantage de permettre un travail collectif au sein de la communauté éducative, avec les acteurs territoriaux de l’éducation à l’environnement et au développement durable, ainsi qu’avec les collectivités locales et territoriales. Leur multiplicité et leur diversité permet de faire émerger une « culture de la nature » commune aux écoles et aux acteurs territoriaux.

    -Ces initiatives méritent d’autant plus d’êtres généralisées qu’elles ont déjà fait leurs preuves dans de nombreuses académies.

     

     

    Dans mon collège, à la rentrée 2017, nous allons participer à cette opération : 

    Coin nature

     

    Pour plus d'informations, c'est par là


    1 commentaire
  • Début mars j'ai décidé de changer de style vestimentaire, de faire du sport et un régime (ici)

    Voici mon 1er bilan :

    - Niveau vestimentaire : j'ai commencé à acheter des petites choses plus feminin et je pense bientôt pouvoir remettre des petites chaussures à la place de mes baskets ou docks.

    - Niveau régime : j'ai tenu jusqu'au 17 mars, s'en est suivi une petite baisse d'envie de suivre les menus mais je me suis reprise dès la fin du week-end. Je ne m'en veut pas car cela est inutile, je dois juste en tirer les conclusions, pourquoi j'ai craqué, m'autoriser de craquer aussi de temps en temps. L'important est que je me suis remise sur "le droit chemin"

    - Niveau sport : lorsque je ne faisait pas de sport avec mon application, j'ai essayé de compenser par de la marche (5km), divers travaux dans la maison (ménage de printemps) et le jardin (nettoyage de printemps).  En général un jour sur deux je fais quelque chose.

     

    Bilan

    j'ai perdu 3kg, en ai repris 1kg pour finalement le reperdre donc cela fait 3kg de perdu !

    Youpi ! Bon personnellement je ne vois pas encore de différence car j'en ai beaucoup à perdre mais je me sens moins fatiguée et j'ai l'impression de vraiment récupérer la nuit, j'ai retrouvé ma sensation de faim que j'avais perdue depuis longtemps et j'ai l'impression de "péter" la forme. 

    A continuer, je me motive, prochain bilan fin avril

     


    3 commentaires