• Coin nature

    Les "coins nature"

    Les « coins nature » sont des espaces dédiés à la nature, à l’intérieur de l’espace d’une école, d’un collège ou d’un lycée général, technologique et professionnel, sous la forme d’espèces végétales et animales (jardin pédagogique, mare pédagogique, hôtel à insectes, nichoirs à oiseaux, etc.). Un petit espace suffit. 

    Pourquoi des « coins nature » dans les écoles et les établissements scolaires ?

    -Parce que les coins nature permettent de renouer le lien direct entre les élèves et la nature, tout en constituant un support pédagogique permanent d’apprentissage aussi bien des connaissances que de la responsabilité et du respect pour les différentes espèces vivantes.

    -Les « coins nature », en répondant au « besoin de nature » de nombreux enfants ont un effet apaisant, tout en servant de support à de nombreuses actions scolaires et périscolaires.

    -Les coins nature ont par ailleurs l’avantage de permettre un travail collectif au sein de la communauté éducative, avec les acteurs territoriaux de l’éducation à l’environnement et au développement durable, ainsi qu’avec les collectivités locales et territoriales. Leur multiplicité et leur diversité permet de faire émerger une « culture de la nature » commune aux écoles et aux acteurs territoriaux.

    -Ces initiatives méritent d’autant plus d’êtres généralisées qu’elles ont déjà fait leurs preuves dans de nombreuses académies.

     

     

    Dans mon collège, à la rentrée 2017, nous allons participer à cette opération : 

    Coin nature

     

    Pour plus d'informations, c'est par là


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Avril à 10:35

    Bonjour ma petite Stéf,

    Intéressants ces coins nature, c'est cool si tu vas y participer.

    Merci d'être venue sur mon blog gothique.Oui il existe des calendriers gothiques, il faut les trouver lol 

    Quand j'y pense, j'ai encore pas mal de choses à poster dans mon blog ! Je note tout ce que je dois mettre sur une feuille pour ne rien oublier, que ce soit les boutiques et marques gothiques, les modèles, les artistes, looks, etc...Je trouve tous les jours des belles images sur Facebook et sur divers sites web.Je passe du temps à en chercher mais c'est un plaisir.

    Bon dimanche, gros bisous de Fernand et moi.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :