• Bilan du mois d'avril

    Avec un peu de retard, voici mon bilan d'avril :

    Je me suis lancé pas mal de défis :

    - Défis Agoaye (ici)

    - 2017 Projet 52 (ici)

    - Reprendre des études (ici)

    - Reprendre le sport (ici)

    - Reprendre un régime (ici

     

    Après avoir essayé pendant 2 mois, je peux dire que je m’éparpille un peu trop.

    J'avais réussi à perdre 3 kg mais finalement cela s'est arrêté, j'avais commencé un régime pour finalement ne plus le suivre au bout de 2 mois... Je voulais me recentrer sur moi pour finalement m'apercevoir que je me repliais trop sur moi.

     

    Donc au final, je vais devoir faire des choix et y aller plus doucement : 

    donc pour le moment je vais me concentrer sur 2 choses en plus de mes defis Agoaye et 2017 Projet 52:

    - Le sport et ma licence en psychologie.

    Je pense que l'un ne peut pas aller sans l'autre. Si je me lance dans des études en plus de mon travail, je vais avoir besoin de décompresser et le proverbe dit "un corps sain dans un esprit sain".

    Le reste viendra après.


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mai 2017 à 11:43

    Bonjour ma petite Stef,

    Tu t'es lancé plusieurs défis mais tous ne sont pas faciles à tenir.Pas évident non plus de perdre du poids.Bon courage pour le régime et la licence ! J'espère que tu arriveras à ce que tu souhaites.

    Pour ma part, depuis six ans j'ai pris plusieurs kilos et ça ne me convient pas.Je ne fais pourtant pas d'excès, j'évite certaines choses que je mangeais avant.Mais je ne rentre plus dans certains vêtements gothiques et ordinaires et ça m'agace ! On dit que l'on grossit avec l'âge, évidemment mais moi je ne m'aime pas comme ça ! J'espère perdre de la taille, du ventre et des jambes.Je ne peux pas faire de sport à cause de mon dos et je fatigue vite, alors je marche.Je n'ai pas trop le moral en ce moment et le temps morose n'aide pas.J'ai des périodes de mélancolie comme ça, ça arrive à tout le monde.Je trouve que mes journées se ressemblent, pourtant je m'occupe, toujours quelque chose à faire.Je crois que d'avoir 50 ans me mine.On vieillit tous, c'est la vie...

    Bon 8 mai chère cousine, gros bisous de nous deux.

    2
    Lundi 8 Mai 2017 à 18:48

    Ho lala !! tu nous fais une mini déprime ??? Fais attention, ce n'est pas bon cela ! arf

     Phil aussi parfois s'ennuie et a hâte qu'on soit en w.e avec Charlène pour bouger mais en général c'est là que moi je n'ai pas trop envie car fatiguée. Pas simple parfois. Et puis mamy, bien que je l'adore me gonfle et Pascal aussi, d'où le fait qu'on me voit moins souvent chez eux wink2

    Oui pas facile de vieillir, j'ai passé un mauvais moment en début d'année dernière, j'ai pas mal cogité, cela va mieux mais parfois encore j'ai baisse de moral, d'où parfois le fait que je n'arrive pas à faire tous mes défis. C'est pour cela que je vais concentrer sur le "sport" et ma licence en plus du boulot, ce sera déjà pas mal ! Quand je parle de sport, ce sera plus de la marche pour commencer, retrouver du souffle surtout car ces dernières années, j'ai beaucoup perdu à ce niveau. Avant je pouvais faire facilement 5km en peu de temps mais avec la vie, l'âge, le travail, les enfants, j'ai perdu. J'espère retrouver tout cela. Pareil je ne m'aime pas non plus comme je suis, j'ai m'impression d'être une femme enceinte avec mon ventre, d'ailleurs parfois on me demande quand est le terme....frown Cela m'agace !! Mais bon, voilà, la vie, les enfants, le manque de temps. Maintenant que je commence à en avoir un peu, j'essaie de me motiver et de tenir surtout, c'est cela le plus dur, tenir et se motiver arf.

    Mais on peut se soutenir, c'est déjà cela. Les beaux jours vont revenir (vite j'espère) et le moral avec.

    Bisous chère cousine et courage. kiss

    3
    Mardi 9 Mai 2017 à 08:13

    Bonjour ma chère Stef,

    Merci pour ta visite sur mon blog et pour m'avoir répondu ici, je viens de lire ton commentaire.Levée tôt ce matin, mal dormi à cause de notre minette Chipie qui fait encore le cirque, quelle casse-pied celle-là ! J'espère que Fernand arrivera à la donner car elle est infernale, que ce soit avec nous ou avec nos autres chats qui ne s'entendent pas avec elle ! Enfin...

    A propos du moral, il est remonté rassures-toi.Hier soir nous avons regardé le concert de Dimmu Borgir (leur dernier coffret "Forces of the Northern Night"), super concert ! Vous l'avez vous aussi.Cela m'a redonné la pêche ! J'ai même mis la photo du concert sur Facebook, j'adore ce groupe depuis un moment...Ah la musique, c'est un bon remède contre la morosité.J'ai même envie de rouvrir un blog sur la musique metal, cela me manque.Je te donnerais le lien.

    J'espère que tu arriveras à perdre quelques kilos, pas facile avec l'âge.Les gens sont cons de faire des réflexions pff ! bad On est comme on est voilà tout, le principal c'est d'avoir la santé c'est ce que je me dis souvent.Allez courage ma tite Stef !

    Oui on peut se soutenir mutuellement, ça c'est super ! 

    Bonne journée et courage pour le boulot.Gros bisous de Fernand et moi smile  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :