• une AESH sanctionnée 

    (la voie du nord)

     

    Lorsque j'ai lu cet article j'ai été horrifiée !

    Nous sommes des professionnels(les), nous sommes responsables, nous faisons partie d'une équipe éducative. Ce que cette personne a fait est lamentable, malheureux, je ne trouve même pas de mots pour qualifier cet acte.

    Notre métier n'est pas toujours bien vu car méconnu, même des enseignants parfois, certains(nes) font ce métier par obligation et ne s'investissent pas forcement à fond, sont juste là pour la paie (misérable) à la fin du mois mais beaucoup de nous s'investissent à fond pour ces enfants en difficultés, malgré nos propres difficultés (mauvaise reconnaissance, métier méconnu, paie misérable, aucune évolution de carrière, on doit se former nous même la plupart du temps et ce sur notre temps libre et de notre poche, etc...)

     

    Je me pose des questions, pourquoi n'a t-elle pas alerté ses responsables ? Nous sommes sous la responsabilité de l'enseignant de la classe dans laquelle nous intervenons ainsi que sous la responsabilité du chef d'établissement mais nous avons également des supérieurs hiérarchiques : l'Inspection Académique.

    Nous avons également d'autres moyens de nous préserver, nous pouvons en référer à l'enseignant référent qui s'occupe des dossiers MDPH, nous pouvons également sortir de la classe avec l'enfant si ce dernier est dérangé par le bruit ou s'il dérange la classe en faisant lui du bruit. Bref, nous avons plein de possibilité !

     

    Oui je sais, nous sommes mal formées, le nouveau diplôme arrive bientôt mais nous sommes quand même des adultes responsables !! 

     

    Je pense aussi que cette AESH n'est pas la seule responsable dans cette histoire ! Pourquoi l'enseignante n'a t-elle pas été sanctionnée aussi ? Nous sommes sous la responsabilité de l'enseignant de la classe dans laquelle nous intervenons ainsi que sous la responsabilité du chef d'établissement et comme cela n'était pas la première fois que cette AESH agissait de la sorte et en plus elle le fait à ses enfants !!??....


    votre commentaire
  • C'est une très bonne question... Le métal c'est quoi ? Pour beaucoup de monde c'est une musique bruyante où des gens pas très "catholiques" hurlent... Et bien NON ! 

    Certes pour une oreille non initiée, cela peut paraître être que du bruit et des hurlements mais là on parle de musique métal extrême (réservée aux initiés...).

    Dans la musique métal on peut dire qu'il y a autant de variantes que de fans (et vu que nous sommes nombreux, extrêmement nombreux, bien plus que vous ne le pensez...) c'est vous le dire la variété !!

     

    De plus, sans même le savoir, vous en avez écouté et aimez ! Si si je vous l'assure...

    Qui n'a pas écouté "Still loving you" de Scorpions, "Highway to hell" de AC/DC  "I was made love you" de Kiss ?? ou la B.O de Daredevil : Evanescence  "My Immortal" et "Bring Me To Life"

    C'est du métal !!

    Les différents style de musique métal (liste non exhaustive):

    Metal avant-gardiste / Black metal / Viking metal /War metal /Cello metal /Crust punk /Dark metal /Death metal /Death 'n' roll /Death metal mélodique /Death metal technique/Doom metal /Death-doom /Drone metal /Sludge metal /Folk metal /Metal celtique /Pirate metal /Metal médiéval /Glam metal /Grindcore /Deathgrind /Goregrind /Pornogrind /Heavy metal traditionnel /Latin metal /Metal alternatif /Funk metal /Nu metal /Rap metal /Metal chrétien (oui cela existe depuis les années 70, en général ils chantent des passage de la bible ou des textes à caractères religieux) /Unblack metal /Metal extrême /Metal industriel /Metalcore /Metalcore mélodique /Deathcore /Mathcore /Electronicore /Nintendocore (mélange de métal et de musique de jeux vidéo,  chiptunes, et de 8-bit) /Metal gothique /Metal néoclassique /Metal progressif /Djent /Metal symphonique / Power metal /Speed metal /Stoner metal /Thrash metal /Crossover thrash /Groove metal /Thrash metal allemand......

     

    Voici une petite vidéo, qui je trouve, explique assez bien qu'est-ce-que la musique métal : 

     

    Metalliquoi ? - Episode 1 : Le Metal, c'est quoi ?

     

    chaîne de "Metalliquoi ?"

     

    enfin voici quelques chansons métal que j'écoute :

     

    Within Temptation : "Angel"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Evanescence "Bring Me To Life"

     

    Avantasia - Unchain The Light

    Arch Enemy - Avalanche

     

    DIMMU BORGIR - Gateways

    ELUVEITIE - The Call Of The Mountains

     

    DragonForce - Through the Fire and Flames

     

    Et cela n'est qu'une infime partie de ce que je peux écouter. suivant mon humeur, mon style varie, pour moi la musique métal agit comme "un pansement", "un médicament", lorsque je ne vais pas bien ou au contraire si je pète la forme, je sais qu'il y aura toujours un style qui va coller à mes besoins, mes envies.

     

    Ensuite la musique métal c'est également un style de vie, une façon de penser, d'être.

    En général lorsqu'on me rencontre on ne voit pas de suite que je suis une "métalleuse" car je n'ai pas le look. Non pas que je n'aime pas mais avec mon travail, cela ne passerait pas et en plus les gens ont tellement de préjugés sur cette musique qu'en général on ne le crie pas sur les toits, mais il faut savoir que la plupart des médecins (spécialistes), avocats, scientifiques par exemple écoutent du métal mais n'ont pas le look... Il y a bien entendu pleins d'autres personnes qui en écoutent et qui eux sont facilement reconnaissables à leur look.

    Ainsi vous pouvez croiser et fréquenter tous les jours des métalleux sans le savoir :) 

     

     


    2 commentaires
  • Vous commencez à le savoir, j'adore le métal : death, black, mélodique, viking et j'en passe.

     

    Mon coup de cœur du moment est cet album : 

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Dixième album du groupe mais le premier album concept des Suédois.

    L’histoire racontée ici se déroule durant la période des Jomsvikings, l’ordre légendaire des vikings mercenaires rencontré dans les sagas nordiques, et combattant dans toute l’Europe et le Moyen Orient.


    L’univers des Jomsviking sert de décor à l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux d’une femme déjà promise au mariage. Entre temps, il tue accidentellement le bras droit du comte (« The first man I killed was the earl's right-hand man ») et doit s’enfuir, mais promet de se venger et de reconquérir la femme qu’il aime.

    C’est ainsi que commence tout en douceur l’album avec « First Kill ». Par conséquent, et comme le chanteJohan Hegg d’une voix surpuissante lors des refrains, il devient paria et hors la loi « I am an outcast - All alone - I'm a nomad without home ; I am an outlaw - I'm disowned - And I am no man's son ». L’accroche musicale se fait naturellement par ses accélérations, ses moments de retenue, de respiration, qui nous laissent en apesanteur et qui nous permettent de rempiler juste après, la corne remplie à nouveau à la main.

    La touche Amon Amarth, où la horde des guitaristes nous tranche à coup de riffs, se retrouve sur « On A Sea Of Blood » : c’est limpide comme l’eau des icebergs. La batterie aérienne pulse et donne le rythme à l’ouvrage.

    La devise des fameux Vikings de Jómsborg est à l’image de « One Against All » ou du mid-tempo « One Thousand Burning Arrows » : « Ne montrez aucun signe de peur, ne battez jamais en retraite, défendez vos frères ou le cas échéant, vengez-leur mort ». C’est en gros ce qu’on ressent sur chaque note de guitare, qu’on se plait déjà à fredonner, dressé à la proue de notre drakkar tout en découpant les têtes des ennemis à la chaîne.

     

    J'adore ce groupe, pour moi, il reflète assez bien ma façon de penser : vivre libre sans contraintes (ou presque). 

    J'adore particulièrement la chanson "A dream that cannot be" en duo avec Doro Pesch (malheureusement pas encore la vidéo)

     

    First kill

     

    Keyboard Warrior (ne pas énerver un viking...)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'ai eu la chance de les voir une fois en concert lors du Hellfest 2012 et j'ai eu la chance de pouvoir les approcher de près et ainsi obtenir leurs autographes. Sous leur aspect un peu bourrin, ce sont de "gros bons nounours" super gentils, accessible et blagueurs. 


    votre commentaire
  • Récompenses

    • Romantic Times Reviewers' Choice Award pour le roman Marquée (Young Adult Novel) ;
    • Romantic Times Reviewers' Choice Award pour le roman Tentée (Best Young Adult Paranormal/Fantasy Novel) ;
    • Goodreads Choice Award pour le roman Brûlée (Favorite Book, Young Adult Fantasy, Favorite Heroine) ;
    • Une nomination pour un Teen Read Award dans la catégorie Meilleure séries en 2010.

    (source wikipédia)

     

    Tome 1 : Marquée

    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle et lui dit: "Zoey Redbird, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à La Maison de la Nuit...!". À ces mots, Zoey est terrifiée, mais elle le sait, elle doit rejoindre le pensionnat pour former les futurs vampires, ou... mourir !

    Tome 2 : Trahie

    Zoey a trouvé sa place dans la maison de la nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'œuvre de vampires rebelles…Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable… Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle elle était loin de s'attendre ?

    Tome 3 : Choisie

    La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la maison de la nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais… Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…

    Tome 4 : Rebelle

    Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la maison de la nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains… Mais des forces supérieures menacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

    Tome 5 : Traquée

    Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu mais aussi rusé que le diable. La maison de la nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente. Plus que jamais, Zoey doit apprendre à déceler le mal ou le bien qui se cache au plus profond de chacun…

    Tome 6 : Tentée

    Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir le repousser car puisqu'il est immortel il est impossible l'anéantir.Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué, surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy et capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa… Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

     

    Pour le moment, ma fille et moi en sommes à ce tome. J'a découvert ce livre pour ma fille, elle lit en premier les livres puis me les prête. Oui, je crois que j'ai filé le virus de la lecture à ma fille car hormis des mangas, c'est la 1ere collection qu'elle suit avec assiduité à raison d'un livre par mois. 

     

    Tome 7 : Brûlée

    Recluse dans le monde des morts à la suite de l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur terre. Aphrodite et ses amis son prêts à tout pour sauver Zoey, mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ? Trois amies qui jouent avec le feu… Si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé !

    Tome 8 : Libérée

    Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité… Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres… et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

    Tome 9 : Destinée

    Zoey est de retour dans la Maison de la Nuit avec la ferme intention d'empêcher Neferet de semer le chaos autour d'elle. Ce qui serait plus facile si le Conseil ne fermait pas les yeux sur les desseins maléfiques de l'ancienne grande prêtresse ! Zoey et ses amis fondent leur dernier espoir sur l'apparition d'Aurox, un mystérieux et superbe jeune homme… Aucun d'eux n'imagine qu'il scellera leur destin à tous.

    Tome 10 : Cachée

    Zoey a obtenue ce qu'elle souhaitait: les intentions démoniaques de Neferet sont démasquées et le Conseil n'est plus de son côté. Mais Zoey est loin d'avoir terminé sa lutte contre le chaos qui règne dans le monde des Vampires. D'autant que Neferet prépare une vengeance terrifiante! La tension est à son comble et même les amitiés les plus solides sont menacées. Le groupe de Zoey pourra-t-il rester uni et contrer l'avancée des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard ?

    Tome 11 : Révélée

    Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

    Tome 12 : Sauvée

    Neferet a étendu son pouvoir sur Tulsa et le monde. Seule Zoey peut la défier, en invoquant l'ancienne magie, au risque de tout perdre.

     

    Hors séries : 

    La Promesse de Dragon

    1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amériques. Désormais baptisé Dragon , le novice devient maître d'arme à la Maison de la Nuit de Tower Grove . Mais alors qu'il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels , voilà qu'une terrible menace s'abat sur la Maison de la Nuit . Face à ce danger , Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant...

    Le Serment de Lenobia

    France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Orléans, où elle doit épouser le duc de Silegne. Mais un être démoniaque fait partie du voyage… Rattrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter contre des forces obscures. À moins que l'amour ne croise sa route

     

    La Malédiction de Neferet

    Chicago, 1892 : Emily Wheiler, 16 ans, est belle et respire la joie de vivre. Jusqu'à ce que sa mère meure.

    Finis, les fêtes et les rires ; Emily devient la nouvelle maîtresse de maison et doit tenir son rang. Emprisonnée dans sa propre demeure, la jeune fille ne rêve plus que d'une chose : s'enfuir, quitte à vendre son âme au diable.

    Mais pactiser avec un vampire a des conséquences. Quand elle reçoit ses nouveaux pouvoirs et son nouveau nom, Neferet, la jeune fille découvre qu'un sombre désir de vengeance grandit en elle...

    La Chute de Kalona

    Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son cœur battait pour elle... Tout comme celui d'Érebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien...

     


    3 commentaires