• Un défi ou un écrit #6 – « Aussi loin que les nuages » et « Une parole bienveillante envers les autres »

    Un défi ou un écrit #6 – « Une parole bienveillante envers les autres » ou « Aussi loin que les nuages »

     

    Aussi loin que les nuages, mes pensées s'envolent lorsque je ne vais pas bien, aussi loin que les nuages, je laisse filer mes déceptions, mes désillusions, aussi loin que les nuages, je laisse vagabonder mes rêves, mes espoirs, aussi loin que les nuages je m'enfuis loin des tracas de la vie. 

    Aussi loin que les nuages, mes grands-parents veillent sur nous, sur moi et j'espère qu'ils sont fiers, aussi loin que les nuages, leur amour nous enveloppe, nous accompagne, nous réconforte.

    Aussi loin que les nuages, vont mes pensées pour ma famille, ma meilleure amie.

    Aussi loin que les nuages, va mon amour pour toi, pour nos enfants, aussi loin que les nuages je vous aime mes amours, ma vie.

    Aussi loin que les nuages, j'aimerai voyager, découvrir le monde avec vous, aussi loin que les nuages, je m'imagine assise sur cette plage, regardant la mer, aussi loin que les nuages, va ma vie.

     

     

    Un défi ou un écrit #6 – « Une parole bienveillante envers les autres » ou « Aussi loin que les nuages »

     

    Pour ce défi, je pense que je le fais avant même qu'il soit lancé :

     

    - Sans forcément prendre la même liste que j'ai faite la semaine dernière, dès que je peux je fais un compliment. Déjà par mon métier, je le fais pour encourager mes élèves : "c'est bien ce que tu as fais aujourd'hui", "tu vois que tu peux y arriver, je suis contente de toi", "c'est génial que tu ais obtenu cette note !", mais également autour de moi, dès que je le peux, mais attention ! Ce sont toujours des compliments sincères.

     

    - Expliquer mes sentiments (après avoir dit merci ou pas), toujours par mon métier avec mes élèves, à chaque fois je leur explique pourquoi je suis contente d'eux ou au contraire pourquoi je ne suis pas contente d'eux : "tu n'as pas eu un comportement correct en classe aujourd'hui, je suis déçue car je sais que tu en es capable", "j'ai aimé ton attitude en cours, tu as été calme, gentil(lle), attentif(ve)..." "je suis super heureuse que tu ai réussi ton contrôle ! Tu t'es donné les moyens de réussir et je suis fière de toi", etc...

     

    - Sourire aux gens en les saluant et en les regardant dans les yeux : à chaque fois que je rencontre une personne que je connais (dans la rue, au travail, ...), je dis "bonjour !" avec un grand sourire. Pour moi c'est automatique et quelle que soit mon humeur du jour. Je peux être triste, contente que mon sourire s'affiche sur mon visage automatiquement en disant bonjour. Mais attention, ce n'est pas un sourire hypocrite, de circonstance, non c'est un vrai sourire chaleureux et cela se voit sur tout le visage (je ne me jette pas des fleurs, mais plusieurs fois on m'a fait la remarque que quelle que soit mon humeur, j'avais toujours le sourire et que cela se voyait que c'était un vrai sourire).

     

     

    Donc cette semaine, comme les autres, je vais continuer ces défis, bien que pour moi cela n'en soient pas réellement.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Février 2016 à 12:46

    Révérence ma chère cousine,

    C'est bien les défis que tu t'es lancée, tu es pleine de courage.Moi je dis bravo car ce n'est pas toujours évident ! A ta place je ne sais pas si je serais aussi motivée pour des défis ? Depuis hier pas la forme (patraque, mal à la gorge, je tousse par moment et suis un peu enrhumée)...Décidément, février est éprouvant pour Fernand et moi.Espèrons que ça va se calmer !

    C'est toujours un plaisir de passer sur ton blog, j'aime lire tes articles.Je fais mon tour sur les blogs des ami(e)s de Vef et Ekla, cela me prend du temps de laisser des commentaires mais c'est la moindre des choses de les remercier pour leur commentaires et leur soutien.

    Bon dimanche, gros bisous de nous deux smile

    Florence 

     

    2
    saby
    Mercredi 10 Février 2016 à 07:58

    Sourire oh oui ... échanger des regards francs sincères ..... même dans la rue il m'arrive souvent de saluer des gens inconnus ..... certains me regardent avec des yeux de "merlan frit" d autres du coup ont les  yeux qui sourient ...  j'aime ça .... 

    Je connais quelques  soucis que peuvent avoir tes protégés et je sais combien  c'est important de valoriser et féliciter au moindre effort à la moindre note ...  croire en eux ! 

    Bravo pour tout ce que tu fais copine blogueuse 

    J'aime bien le fait que tu ai changé le look de ton blog .... 

    Gros bisous pour ton mercredi 

    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 12:57

    merci Sab. Je suis contente que mon nouveau look te plaise. Dans quelque temps je vous feraila présentation des personnages sur le coté

    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:50

    un joli poème sur l'amour et les nuages, tu es une artiste !!!
    et pour le défi, les compliments sont indispensables, surtout aux enfants je suis d'accord. Etre valorisés et portés vers le dépassement de soi est important, la perfection n'étant pas le but mais c'est le chemin parcouru qui est important

    5
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:02

    merci Royal Indigo

    6
    Dimanche 14 Février 2016 à 22:17
    leetha

    tant prof aussi je me retrouve dans ton écrit ^^

    7
    Vendredi 19 Février 2016 à 02:26
    Ophelie (L'Ecarpulte

    De très jolis mots sur les nuages !!!

    Je pense aussi que c'est important d'exprimer ses sentiments auprès des enfants :)

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 18:58
    Agoaye

    Bravo pour ta participation, ton écrit est très joli.
    Si tu traites les deux sujets (écrit et défi) n'hésite pas à mettre ton lien dans les deux catégories sur mon blog :)

    9
    Lundi 29 Février 2016 à 20:56

    je ne sais même plus si je l'avais posté dans une des catégories.... j'étais fatiguée (presque en vacances !) mais je crois que pour mettre les liens c'est fini non ? Pas grave, l'important était que je fasse le défi et que je le continue régulièrement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :