• Sherlok Holmes

    Tout le monde connait Sherlock Holmes, bien des séries et des films ont été fait sur lui. Là je vous présente Sherlok Holmes version moderne : 

    Sherlok

    Sherlock est une série télévisée policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis le 25 juillet 2010 sur BBC One. Produite par Hartswood Films et BBC Wales pour la BBC et WGBH Boston pour sa série d'anthologie Masterpiece, elle est une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre et Martin Freeman dans celui du docteur Watson.

    En France, la série a été diffusée d'abord sur France 4 à partir du 1er janvier 2011, puis sur France 2 à partir du 15 juillet 2011, en Suisse dès le 13 avril 2011 sur RTS Un, et au Québec depuis le 13 mai 2011 sur ICI Radio-Canada Télé.

    Sherlock a fait de bons scores d'audience, et a reçu de nombreuses critiques positives, concernant notamment l'adaptation contemporaine de l’œuvre de Conan Doyle et les performances d'acteurs, et la première saison a remporté le BAFTA Award de la meilleure série dramatique et un Peabody Award en 2011.

    Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du xixe siècle au xxie siècle.

    Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction associés aux technologies actuelles comme Internet ou les téléphones portables.

     

     

    Sherlok Holmes

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Florence58
    Dimanche 25 Juin 2017 à 10:34

    Bonjour ma chère cousine,

    Je n'ai plus de compte ni de blog sur Ekla, supprimés il y a quelques jours.Je me connecte quand même sur ton blog pour voir les nouveautés (vive la newsletter !).Tu pourras enlever mon blog gothique de tes liens.Je ne ferais plus de blogs, depuis 2008 j'en ai eu beaucoup et à force j'en ai marre, c'est trop de boulot, je préfère m'occuper de mes deux pages Facebook qui sont plus visitées et puis là au moins pas obligée de commenter tous les jours comme sur les blogs...Certaines "amies" blogueuses m'ont laissé tomber ou sont mécontentes que je n'ai plus de blogs sur Ekla, je ne vais pas me forcer à en refaire un pour elles, on fait comme on veut pas vrai ? Heureusement d'autres ami(e)s comprennent et puis ils/elles sont sur FB alors ça va.

    Cette série sur Sherlock Holmes doit être intéressante.Il y a tellement de versions en séries TV ou films, je m'y perd un peu lol   

    Depuis vendredi il fait moins chaud, on est mieux ! Espèrons que la canicule ne reviendra pas de l'été.

    Bon dimanche et bonne semaine ma petite Stef, courage pour le boulot.Gros bisous de Fernand et moi.

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :