• Savoir se pardonner (message personnel)

    Savoir se pardonner... 3 petits mots...3 simples mots qui ont pourtant beaucoup d'importance.

    Savoir se pardonner, c'est une chose que j'ai du mal à faire.

    Me pardonner de quoi me demanderez-vous ?

    Justement ! Je ne sais pas... Je sais, enfin j'ai pris conscience que je suis en colère contre moi ou une partie de moi.

    Je suis en colère car mes parents ont divorcé lorsque j'avais 3 ans, car m'a mère m'a abandonnée juste après (ou juste avant je ne sais pas trop), me privant de son amour, car j'en ai fait voir de toutes les couleurs à mes grands-parents qui m'avaient recueillis, car mon père s'est mis à boire après son divorce et ne venait que rarement me voir, car je me sentais seule, abandonnée, car je me suis alors renfermée sur moi-même, car j'ai abandonné mes études après mon bac, car je n'ai pas su aider mon mari à surmonter plus tôt sa maladie, car j'aurai du voir plus tôt sa maladie, car je n'ai jamais perdu mes kilos de mes grossesses (et il y en a !!), car je devrais manger plus de fruits et légumes, car je suis parfois trop gourmande, car j'ai perdu un enfant à trois mois de grossesse (entre mes deux enfants), car je n'arrive pas à aider des élèves à mon travail, car je suis trop sensible et parfois pleure pour un rien en cachette (même devant certains films !), car j'essaie d'être forte mais j'ai l'impression de ne pas l'être, car je culpabilise lorsque parfois je dis non, car parfois je suis crevée, car parfois il m'arrive de fainéanter, car parfois j'ai l'impression de ne pas faire assez et assez bien, car je devrais prendre plus soin de moi, être plus féminine peut-être, car je devrais arrêter de m’habiller régulièrement en noir, car je devrais mettre autre chose que ces baskets, car  je ne suis pas parfaite, car je ne peux pas être wonder-woman...

     

    Savoir se pardonner (message personnel)

     

    Cela fait beaucoup de choses et je suis certaine que la liste n'est pas complète.

    Je sais qu'il y a des chose pour lesquelles je ne suis pas responsable et que je peux rien faire, mais il y a des choses pour lesquelles je pourrais faire quelque chose mais je ne fais rien ou ne sais pas comment faire.

     

    J'ai réussi à pardonner à beaucoup de monde, d'autres je n'ai pas encore réussi à pardonner et je suis presque certaine qu'au moins une personne, je ne pourrais jamais lui pardonner.

     

    Mon défi de cette année est d'arriver à me pardonner, à me retrouver là où je me suis perdue et de continuer sereinement ma route avec ma petite famille.

     

    Grace aux défis d'Agoaye, je suis arrivée ici, la route est longue, mais je pense pouvoir être fière du chemin parcouru. 

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:05

    Bonjour ma chère cousine,

    Pas évident de se pardonner à soi-même.Tu as parcouru beaucoup de chemins semés d'embûches, traversé des périodes pas faciles, tu es forte et courageuse. La vie n'est pas facile, elle nous impose des épreuves qu'il faut surmonter mais tu y es parvenue, sois fière de toi.Tu as un mari et des enfants qui devraient être fière de toi eux aussi smile

    A propos de ta nouvelle présentation, j'aime ! ça change ! Ce design te correspond bien et le pseudo que tu as choisi aussi.Une page est tournée...Hécate a laissé la place à Raven.

    Dis-moi, vas-tu remettre de la musique plus tard ? Nous avons cette passion en commun : le metal.La musique permet de s'évader, de s'éclater dans un monde morose et imparfait wink2 

    Tu as bien fais de reprendre ton blog, j'en suis ravie !

    Passes un bon week-end, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence  

    2
    Samedi 30 Janvier 2016 à 10:49

    je vais partager de temps en temps des vidéos de métal oui ! mettre de la musique en fond, j'y pense mais j'avoue que j'ai oublié comment on fait.... je verrai par la suite.

    Merci de passer et de tout ce que tu me dis. Je suis contente que tu aimes mes nouveaux décors. qui sait d'ici quelques années je changerai peut-être encore ? Pour l'instant il me plait comme cela et c'est le plus important

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 11:11

        Tu sais que tu peux compter sur moi smile Si tu as besoin de parler et de te confier je suis là, je serais toujours là pour toi.

        Pour mettre de la musique en fond, désolée je ne sais pas comment on fait alors je ne peux pas t'aider lol Il faudrait voir sur le forum d'Ekla...Pour le design fais comme tu aimes, tu as bien raison.On fait un blog avant tout pour soi, puis pour les autres.

        Comme tu le sais j'ai quatre blogs, mes préfèrés sont celui sur le metal et mon blog gothique, après celui sur le classique & opéra (celui-ci est surtout pour les amis passionnés de ces univers).Dans mon blog Vef je met un peu de tout...Et j'ai mon site bien sûr, mon univers perso consacré au chant.

    3
    Jeudi 4 Février 2016 à 03:06
    Ophelie (L'Ecarpulte
    Pardonner est une étape importante mais se pardonner à soi même encore plus... malheureusement c'est nécessaire pour mieux avancer ! Bon courage pour cette étape !
    4
    Lundi 29 Février 2016 à 18:10
    Agoaye

    Oh oui que la route est longue, mais l'essentiel est de la prendre !
    Courage :)

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 20:51

    Oui, et grâce à tes défi, j'ai prise cette route, bon je me suis un peu perdue en cours de route, d'où mon absence sur pas mal de défi de février, grosse remise en question (encore) à tous les niveaux, mais je commence à me retrouver un peu, donc je vais pouvoir revenir !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :