• SAUVONS LE HELLFEST

     voici l'édito du numéro 59 de "Metallian" magazine.

     "La diversité culturelle en danger ! réagissons !"

     communiqué officiel du Hellfest, par l'équipe du Hellfest.

     

     "Le 12 mars dernier se tenait un meeting de l'UMP au Parc des Expositions de La Beaujoire à Nantes.Le premier ministre, François Fillon et  le chef de file du MPF, Philippe De Villiers, sont venus soutenir le jeune  candidat UMP aux élections régionales en Pays de La Loire, Christophe Béchu.Devant près de 1500 militants gonflés à bloc, M. De Villiers a réaffirmé son soutien au candidat et s'est attaqué au Hellfest : "Nos valeurs ne sont pas celles qui poussent le Conseil Régional actuel (PS) à financer un festival sataniste !" : discours salué et applaudi chaleureusement par M. Béchu ainsi que par M. Fillion.Le Hellfest est actuellement soutenu financièrement (à hauteur de 1%) par le Conseil Régional actuel représenté par M. Jacques Auxiette (Parti Socialiste).

    Manifestement l'attribution de cette subvention semble déranger certains conservateurs...Le Hellfest, qui rappelons-le, est à ce jour le plus  important festival de musiques actuelles (toutes musiques confondues)  en Pays de La Loire, tient à réagir à ces propos qu'il estime blessants et diffamatoires.Le festival est ravi de pouvoir compter sur le non soutien de M. De Villiers, le contraire aurait été surprenant, la diversité culturelle n'est pas le fer de lance de ces hommes politiques bien pensants et conservateurs...Comme chacun le sait, le Hellfest sera amené  à déménager en 2012, et sans le soutien affirmé d'une région comme les Pays de La Loire, il lui sera très difficile voire impossible de trouver  une terre d'accueil...Amis metalleux des Pays de La Loire, et autresdéfenseurs de la diversité culturelle, nous comptons sur votre soutien  ! "

    Franchement, croyez-vous réellement que la musqiue métale soit
    une musique de sataniste ?
    Alors  je suis une sataniste ainsi que mes 2 enfants de 12 et 8 ans !!!
    Sans compter vous tous qui aimez la musique de mon blog, de celui de
    royaume du métal, de marquisesombre et de bien d'autres blog que vous
    vistez...

    Et oui, tous les groupes présentés sur ces blog font partie de la grande
    famille du métal et tous ces groupes sont passé au minimun une fois au
    Hellfest et bien plus pour certains !!!

    Alors si vous avez apprécié les groupes que nous vous présentons,
    aidez-nous à sauver le Hellfest !!

    Pour le moment, c'est le  seul festival métal en France, en plus très
    abordable !! Environs 150 groupes sur 3 jours pour 120 euros
    (camping et DVD compris) soit environs 1.25 euros le concert.

    Faites moi savoir par com, vos réactions et commentaires et je les
    transmetrai aux organisateurs du festival.

    Pour plus d'infos concernant le pourquoi du comment de la suppression
    de ce festival, vous pouvez aller sur ce lien :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hellfest 

    mais pour résumer, disons que c'est encore une croisade de la religion
    mélée à la politique.

    Et dire que je croyais que la religion avait été définitivement
    coupée du pouvoir politique pour que celui-ci ne soit plus influencé...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril 2010 à 11:27
    hé bien oui y'a et y'aura encore du chemin ... j'espère qu'ils en arriveront pas là ...
    bravo de votre démarche !!

    ajoutez donc notre soutien à ce festival qui procure un lien économique pour cette région jusque dans la campagne autour + une façon abordable d'apporter la culture à tous et même aux moins riches + qui est un lien entre les générations car c'est un fait révélé que beaucoup y vont en famille ce qui est rare pour un festival ...etc
    Laissez-les regroupement de musique possible car ce sont des fêtes et ça permet de tenir dans le quotidien.
    et perso je ne trouve rien de satanique à ça la preuve si on écoute certains textes !!!
    2
    lady crysta
    Dimanche 4 Avril 2010 à 15:25

    je fais un essai
    je suis tout a fais d'accord avec toi , meme le "plus puissants" mélanges tout , je vais voir si mon com passe sinon si tu as un adresse mail je te donnerais mon commentaire sur cette affaire
    bisous

    3
    royaume-du-metal
    Dimanche 4 Avril 2010 à 17:31
    Bonjour ma chère cousine

    Je viens enfin te mettre un petit com.Je suis tout-à-fait de ton avis sur ton article.Je ne sais pas si tu as lu dans mon article, les enfants des metalleux sont souvent mieux élevés que ceux qui sont "invités" en France et qui sont souvent mal élevés, vulgaires et intolérants ! Si nous on est satanistes, alors les curés je ne t'en parle mème pas.
    Metalness a mit un article pour te soutenir, moi j'en ferais un dans quelques jours.Je viens de mettre un article alors ce serait répété.
    Mais le plus important c'est qu'il y ait des locaux ou des terrains qui soient à la hauteur de ce festival et que l'on pourrait faire suivre comme tu l'as si bien écris aux organisateurs du Hellfest.Je consacrerais un article tous les mois à ce festival, comme ça nous verrons si les gens veulent vraiment que le Hellfest reste.
    Si on vient à y aller, ce que j'espère, il faudrait qu'il y ait une pétition là-bas.Commme Phil me l'a expliqué, ainsi que Frankie et Kangs, il y a beaucoup de pays représentés donc ce n'est mème plus français mais mondial.Ce festival est très important et c'est notre culture qui est en cause.Il faudrait que tu fasses comme moi, si tu es d'accord, un article sur le Hellfest chaque mois.
    Je voudrais dire une chose : il faudrait que le responsable du magasin "Leclerc" de Clisson fasse aussi une pétition pour soutenir ce festival, surtout que c'est 30 à 40 % de leur chiffre d'affaires pendant trois jours, c'est énorme ! Je crois qu'ils seraient mécontents si le festival n'existe plus.Si ça arrive, ce serait bien qu'il soit près de chez nous et il faudrait trouver un autre sponsor en plus pour pouvoir faire du Hellfest un incontournable, que les politiques ne peuvent plus l'interdire par la suite.

    Ton article sur FINNTROLL est excellent ! Il faut dire que c'est un groupe qui détonne et qui s'améliore d'années en années.Pourtant cela fait quelques années qu'ils jouent.

    J'espère que les enfants ont été gâté pour leur dimanche de Pâques ? Je suppose que oui et qu'ils en profitent un max.Je suppose que ça va continuer encore demain (lol)

    Tu diras à Anthony que j'ai un jeu vidéo pour lui,"Black", et pour Phil aussi.J'aimerais mieux que ce soit Phil qui le fasse en premier, il est passionnant.

    J'espère que je n'ai pas fais trop long mais cela faisait un moment que je n'étais pas passé.J'espère que tout va bien pour vous malgré les soucis que tu sais.

    Je te souhaite ainsi qu'à Phil, à Anthony et à Charlène, une très bonne soirée, une très bonne nuit et un très bon lundi de Pâques.On passera surement dans la semaine et on te demandera conseil pour l'anniversaire de Françoise.
    Gros bisous de nous deux à tous les quatre.

    salutations metalliques de Akéor
    4
    Furiae Profil de Furiae
    Lundi 5 Avril 2010 à 07:10
    Bonjour Hécate, tu as passé un bon week-end ?

    Encore un semblant de "croisade" pour des politiques sur un sujet en dehors de problèmes actuels bien plus concrets, existenciels et qui nous concernent au jour le jour... Pour qualifier le Metal de "satanique", ont-ils écouté tous les titres de tous ces groupes à l'envers ? Peut-être tous les six mots toutes les six lignes... ? On prêche la laïcité de la France alors qu'on ne cesse parallèlement de mettre le doigt sur les différences et les caractéristiques de chacun, on parle de nos devoirs civiques et fondamentaux alors qu'on commence à réagir avec de plus en plus de fermeté et d'inéquité. Je ne me souviens pas qu'on ait interdit, lorsque j'étais au lycée ou même encore récemment, des chansons ou des clips de rap qui prêchent les cités comme des postes de révolte contre l'Etat ou qui tiennent des propos mysogines, non respecteux voire insultants à renfort de chaînes en or larges comme des chaînes de pont-levis et des pin-up en bikini se frottant contre des grosses BMW rutilantes... Les textes et musiques de certains groupes metal sont bien plus travaillés et profonds que certains des 'tubes" qui passent en boucle sur les radios, d'un genre bien plus artistique et expressif que celui des boum-boum-tam-tam de "rave-party" qui ne respectent pas l'environnement en abandonnant déchets et qui peuvent être le théâtre d'incidents divers, et alors que la Fête de la Musique est censée célébrer la liberté d'expression et les cultures, il peut s'agir de faire d'un immeuble un concert cacophonique pour "emmerder" le voisin...
    Interdire le Hellfest ? Encore une fois les politiques sont à côté de la plaque sur l'ensemble et tous les aspects du sujet tout en prétendant en savoir plus que tous sur la question...
    Une petite blaque ? "Mangez Cinq fruits et légumes par jour ! Ah ? Non, pas celui-là ! j'aime pas et en plus il a une tête qui me plaît pas, il a pas l'air catholique !"
    5
    turbo210
    Lundi 5 Avril 2010 à 10:16
    Bonjour Stéphanie c'est avec un magnifique soleil que je passe te souhaiter une bonne journée,j'espére que ton Dimanche de Pâques ses bien passer et que tu n'as pas trop manger de chocolat lol.Je m'excuse de cette longue absence,et de ne pas t'avoir donner de mes nouvelles avant,j'espére que tu ne m'en voudras pas trop,mes tu vois je ne vous es jamais oublier,et j'ai des nouvelles de vous par Florence.J'espére que tu vas bien ainsi que phil et les enfants.Moi ses pas trop sa mes pas le choix faut faire avec.gros bisous à vous quatre.
    6
    Lundi 5 Avril 2010 à 14:05
    Bonjour ma douce Deesse, voilà je suis tranquille à la maison avec pleins de chocolats, je m'étonne car j'ai encore rien entamé! Les envies passent quand on en a trop! Belle et douce journée, gros bisous. Virginie.
    7
    metalness
    Lundi 5 Avril 2010 à 21:01
    Bonsoir Hecate , je retente de laisser un com' . Apparemment ça marche mieux , y'en a déjà , des com's .
    Je réponds à ta question , même si tu sais ce que j'en pense .
    Bien sur que pour moi le Metal n'est pas une musique satanique . J'écoute ce genre de musique depuis + de 25 ans . Mes fils qui ont 12 ans écoutent aussi du Metal . Je les ai pas forcé à écouter , c'est vrai qu'ils ont baignés dedans tout petit ! Ma femme en écoute aussi un peu depuis qu'elle est avec moi . Et nous n'avons rien d'une famille satanique . Nous avons une vie normale avec des soucis comme tout le monde . On ne boit pas de sang , on ne traîne pas dans les cimetières la nuit . Bref , comme disait Coluche : "quand un mec n'en sait pas plus que ça , il devrait être autorisé à fermer sa gueule " .Coluche parlait des journalistes , moi je parle de Fillion et De Villiers . Voilà en gros mon point de vue .
    Je te souhaite une bonne semaine à toi et ta petite famille , bisous , à+ .
    8
    Vendredi 9 Avril 2010 à 00:01

    Révérence ma chère Stéphanie

    Je viens tardivement te faire un petit coucou après que Fernand ait mit un article dans son blog : le groupe ELYSION, excellent gothic metal grec avec chant féminin.Nous l'avons fait écouter hier soir à Françoise qui a aimé.Tu vas surement aimer toi aussi.

    J'espère que tu vas bien ainsi que Phil et les enfants ? Fernand et moi ça va.Nous avons beaucoup marché aujourd'hui alors je suis HS.Je met quelques coms et puis au dodo.
    Plusieurs ami(e)s aiment mon nouveau blog, tant mieux, je suis contente.Je poste un article chaque jour.J'en ai mis plusieurs en brouillons, c'est pratique.Par contre je n'y arrive pas sur eklablog.

    Je te laisse pour ce soir, chère cousine.Tiens-nous au courant pour samedi.Nous avons acheté les cadeaux pour Françoise.
    Passes une douce et belle nuit, pleins de gros bisous de nous deux à tous les quatre.

    Marquise sombre 

    9
    Furiae Profil de Furiae
    Vendredi 9 Avril 2010 à 13:58
    Bonjour Hécate, j'espère que tu vas bien ! moi je pense reprendre mon blog demain, passe une bonne fin de journée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :