• 5 commentaires
  •  Oblivion est un excellent jeu avec un trés bon thème principal, beaucoup de quêtes, de missions, de rebondissements et une totale liberté avec une météo et un temps variable et de superbes graphismes.

    Vous pouvez intégrer diverses guides comme celle des voleurs, des assassins, des guerriers, des mages. Ces guides vous proposent de mini missions qui augmentent votre niveau. A côté de cela, s'ajoute LA quête pricipale....

     

      

     


    5 commentaires




  • 4 commentaires
  • La civilisation maya est une civilisation précolombienne du groupe mésoaméricain, s’étalant sur tout ou partie du MexiqueBelizeGuatemalaHonduras etSalvador actuels. Apparue à la fin du IIIe millénaire av. J.-C., elle connut son apogée entre le vie siècle et le ixe siècle de notre ère avant d’entrer en décadence et de disparaître lors de la conquête espagnole au xvie siècle. Avec les Aztèques et les Incas, elle fait partie des trois grandes civilisations ayant marqué le Nouveau Mondeavant l’arrivée des Européens. Son héritage est principalement architectural, comme en témoignent les imposantes ruines de palais et temples pyramidaux dispersés à travers la jungle. Elle est aussi connue pour avoir développé d’impressionnants savoirs en mathématiques et en astronomie, ainsi que le seul système d'écritureintégral de l’Amérique précolombienne. L’apport culturel du monde maya, bien que non négligeable d’un point de vue scientifique, reste néanmoins peu visible du grand public.

    Les premiers explorateurs à approcher les vestiges de la civilisation maya au xixe siècle ont contribué à lui forger une image romantique mais bien différente de la réalité : « qui n’a pas entendu parler, par exemple, d’un ancien Empire maya, véritable âge d’or durant lequel un peuple laborieux et éminemment pacifique se serait adonné, dans le calme de ses cités protégées par la forêt dense, à la seule contemplation des astres ? » .

    De nos jours l’évolution des connaissances a permis de renverser cette vision simpliste et sans nuance. Car si les anciens Mayas étaient bâtisseurs, artistes et savants, ils n’en étaient pas moins résolument guerriers. Du fait de leur organisation politique en cités rivales, la comparaison des Mayas classiques avec les 
    cités grecques de l’époque classique ou avec les cités italiennes de la Renaissance n'est pas inappropriée.



     Comme les autres civilisations mésoaméricaines, si les Mayas étaient par certains aspects en retard sur l’Europe, ils étaient en revanche très avancés dans d'autres secteurs. Leur connaissance de l’astronomie notamment surprend encore les scientifiques actuels. Leurs réalisations architecturales sont également remarquables. Les Mayas avaient créé un type de voûte particulier que l’on peut observer à Uxmal. Leurs édifices exploitent par ailleurs leurs connaissances astronomiques pour créer des effets saisissants à partir de jeux de lumière .

     (source : wikipédia)


     

     

     


    10 commentaires