• PelleK

    Tommy est né le 1er novembre 1981 à Botkyrka, une banlieue au sud de Stockholm, en Suède. Il fait partie d’une famille où la musique occupe une place importante. Jenny, sa sœur cadette, est aussi chanteuse et l'accompagne dans plusieurs pièces de Seventh Wonder.

    Tommy n'a suivi aucune formation en tant que chanteur et a appris à chanter par lui-même5. Ses principales influences vocales sont Jørn LandeRussell AllenQueenMichael Jackson et Céline Dion

    Lorsqu’il n’est pas en tournée, il travaille comme pompier à Stockholm.

    Tommy se met au chant à un jeune âge pour le plaisir. Vers la cinquième ou la sixième année, il s’inscrit à la chorale de son école primaire. Il est l’un des deux seuls garçons à en faire partie. À douze ans, il assiste à l’opéraThe Phantom of the Opera avec sa mère, et est complètement renversé par la musique et l’ambiance.

    Tommy entreprend par la suite des études en nature et en sciences au collège, où il fait la rencontre de Johan Larsson, un musicien et guitariste. À 16 ans, il commence à jouer de la guitare et à écrire des chansons en suédois. Il fonde avec Larsson un petit groupe appelé « Johan and Tommy Band ». C’est d’ailleurs cet ami qui l’initie à des groupes comme Sonata ArcticaSymphony X,Dream Theater, et aux projets de Jørn Lande. Tommy installe un micro à la maison et commence à chanter en essayant d’imiter la voix de Lande et des autres artistes qu’il admire.

    En 2004, Stefan Lindholm demande à Tommy d’écrire les mélodies et de chanter pour les démos d’un projet appelé Vindictiv. Après avoir entendu ces démos, les membres de Seventh Wonder communiquent avec lui et l'invitent à effectuer une audition pour remplacer le chanteur qui vient de quitter le groupe. Il accepte et obtient le poste.

    Tommy est embauché par la formation de metal progressif Seventh Wonder en 2005 tout juste avant le lancement du premier album, Become, enregistré avec l'ancien chanteur Andi Kravljaca. Après l’arrivée de Tommy, Seventh Wonder effectue une courte tournée pour promouvoir l’album. Le groupe retourne ensuite en studio, impatient de produire du nouveau matériel avec Tommy. Waiting in the Wings est ainsi lancé en 2006 et reçoit des critiques très positives. Le chant puissant de Tommy devient alors l’une des signatures du groupe. En 2008, Seventh Wonder sort un nouvel album concept intitulé Mercy Falls, qui est encensé par la critique. Deux ans plus tard, The Great Escape, quatrième opus du groupe, voit le jour.

    Le groupe travaille actuellement à la préparation de son cinquième album.

    Il a également participé à différents groupes tels que Firecracker, Kamelot, Ayreon.

    Il joue de la guitare, piano et chant bien entendu

     

    Il est capable de reprendre n'importe quelle chanson : Disney,mangas, métal, etc...

     

    MULAN :

     

     

    MISTER JACK (en français)

     

    Demain, je vous poste d'autres vidéos de lui. En attendant, vous pouvez écouter là :

    https://www.facebook.com/pellekofficial/

    http://pellek.com/

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:00

    Révérence ma chère cousine,

    Super ton article sur Pellek ! Excellent artiste que nous avons découvert grâce à Anthony, j'adore ! cool Il y a quelques jours j'ai consacré un article sur PelleK dans mon blog metal.C'est bien parce que ton article est différent du mien.

    C'est dommage on ne peut pas cliquer sur les liens des vidéos ou des sites internet dans tes articles.Pour cela il faut que tu fasses un copier/coller des liens dans le petit dessin qui ressemble à un trombone (par exemple, dans les commentaires, ce dessin se trouve près du "A" souligné), il faut copier/coller les liens deux fois (première et seconde ligne).J'ai découvert cette astuce par hasard, ça me sert bien !

    Depuis peu, j'ai repris mon blog Vef, cela me manquais lol Les ami(e)s de Vef sont ravi(e)s.Je vais bientôt poster mes enregistrements de janvier, la plupart des gens de Vef ne viennent pas sur Ekla alors ils ne les ont pas écouté...A propos d'enregistrements, je compte en refaire bientôt (un morceau classique et deux metal).

    Bon vendredi chère Stéf, gros bisous de Fernand et moi wink2

    Florence

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 20:07

    voila c'est réparé ! ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :