• Vous commencez à le savoir, j'adore le métal : death, black, mélodique, viking et j'en passe.

     

    Mon coup de cœur du moment est cet album : 

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Dixième album du groupe mais le premier album concept des Suédois.

    L’histoire racontée ici se déroule durant la période des Jomsvikings, l’ordre légendaire des vikings mercenaires rencontré dans les sagas nordiques, et combattant dans toute l’Europe et le Moyen Orient.


    L’univers des Jomsviking sert de décor à l’histoire d’un jeune homme qui tombe amoureux d’une femme déjà promise au mariage. Entre temps, il tue accidentellement le bras droit du comte (« The first man I killed was the earl's right-hand man ») et doit s’enfuir, mais promet de se venger et de reconquérir la femme qu’il aime.

    C’est ainsi que commence tout en douceur l’album avec « First Kill ». Par conséquent, et comme le chanteJohan Hegg d’une voix surpuissante lors des refrains, il devient paria et hors la loi « I am an outcast - All alone - I'm a nomad without home ; I am an outlaw - I'm disowned - And I am no man's son ». L’accroche musicale se fait naturellement par ses accélérations, ses moments de retenue, de respiration, qui nous laissent en apesanteur et qui nous permettent de rempiler juste après, la corne remplie à nouveau à la main.

    La touche Amon Amarth, où la horde des guitaristes nous tranche à coup de riffs, se retrouve sur « On A Sea Of Blood » : c’est limpide comme l’eau des icebergs. La batterie aérienne pulse et donne le rythme à l’ouvrage.

    La devise des fameux Vikings de Jómsborg est à l’image de « One Against All » ou du mid-tempo « One Thousand Burning Arrows » : « Ne montrez aucun signe de peur, ne battez jamais en retraite, défendez vos frères ou le cas échéant, vengez-leur mort ». C’est en gros ce qu’on ressent sur chaque note de guitare, qu’on se plait déjà à fredonner, dressé à la proue de notre drakkar tout en découpant les têtes des ennemis à la chaîne.

     

    J'adore ce groupe, pour moi, il reflète assez bien ma façon de penser : vivre libre sans contraintes (ou presque). 

    J'adore particulièrement la chanson "A dream that cannot be" en duo avec Doro Pesch (malheureusement pas encore la vidéo)

     

    First kill

     

    Keyboard Warrior (ne pas énerver un viking...)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'ai eu la chance de les voir une fois en concert lors du Hellfest 2012 et j'ai eu la chance de pouvoir les approcher de près et ainsi obtenir leurs autographes. Sous leur aspect un peu bourrin, ce sont de "gros bons nounours" super gentils, accessible et blagueurs. 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Hier, je vous ai présenté Pellek, aujourd'hui, voici quelques vidéos de son talent :

    (juste pour infos, outre le finlandais il parle couramment suédois, japonais, anglais)

     

    ALI BABA (le génie)

     

     

    LA BELLE ET LA BÊTE 

     

    EVANESCENCE - My Immortal 

     

    ARKONA - YARILO

     

    deux petites dernières, pour le fun !

    Je vous les laisse découvrir...

     

     

     


    1 commentaire
  • Tommy est né le 1er novembre 1981 à Botkyrka, une banlieue au sud de Stockholm, en Suède. Il fait partie d’une famille où la musique occupe une place importante. Jenny, sa sœur cadette, est aussi chanteuse et l'accompagne dans plusieurs pièces de Seventh Wonder.

    Tommy n'a suivi aucune formation en tant que chanteur et a appris à chanter par lui-même5. Ses principales influences vocales sont Jørn LandeRussell AllenQueenMichael Jackson et Céline Dion

    Lorsqu’il n’est pas en tournée, il travaille comme pompier à Stockholm.

    Tommy se met au chant à un jeune âge pour le plaisir. Vers la cinquième ou la sixième année, il s’inscrit à la chorale de son école primaire. Il est l’un des deux seuls garçons à en faire partie. À douze ans, il assiste à l’opéraThe Phantom of the Opera avec sa mère, et est complètement renversé par la musique et l’ambiance.

    Tommy entreprend par la suite des études en nature et en sciences au collège, où il fait la rencontre de Johan Larsson, un musicien et guitariste. À 16 ans, il commence à jouer de la guitare et à écrire des chansons en suédois. Il fonde avec Larsson un petit groupe appelé « Johan and Tommy Band ». C’est d’ailleurs cet ami qui l’initie à des groupes comme Sonata ArcticaSymphony X,Dream Theater, et aux projets de Jørn Lande. Tommy installe un micro à la maison et commence à chanter en essayant d’imiter la voix de Lande et des autres artistes qu’il admire.

    En 2004, Stefan Lindholm demande à Tommy d’écrire les mélodies et de chanter pour les démos d’un projet appelé Vindictiv. Après avoir entendu ces démos, les membres de Seventh Wonder communiquent avec lui et l'invitent à effectuer une audition pour remplacer le chanteur qui vient de quitter le groupe. Il accepte et obtient le poste.

    Tommy est embauché par la formation de metal progressif Seventh Wonder en 2005 tout juste avant le lancement du premier album, Become, enregistré avec l'ancien chanteur Andi Kravljaca. Après l’arrivée de Tommy, Seventh Wonder effectue une courte tournée pour promouvoir l’album. Le groupe retourne ensuite en studio, impatient de produire du nouveau matériel avec Tommy. Waiting in the Wings est ainsi lancé en 2006 et reçoit des critiques très positives. Le chant puissant de Tommy devient alors l’une des signatures du groupe. En 2008, Seventh Wonder sort un nouvel album concept intitulé Mercy Falls, qui est encensé par la critique. Deux ans plus tard, The Great Escape, quatrième opus du groupe, voit le jour.

    Le groupe travaille actuellement à la préparation de son cinquième album.

    Il a également participé à différents groupes tels que Firecracker, Kamelot, Ayreon.

    Il joue de la guitare, piano et chant bien entendu

     

    Il est capable de reprendre n'importe quelle chanson : Disney,mangas, métal, etc...

     

    MULAN :

     

     

    MISTER JACK (en français)

     

    Demain, je vous poste d'autres vidéos de lui. En attendant, vous pouvez écouter là :

    https://www.facebook.com/pellekofficial/

    http://pellek.com/

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique