• Hécate est souvent représentée comme une déesse tricéphale : une tête de lion, une de chien et une de cheval ou de jument sur un corps de femme. Ces trois têtes sont le symbole des trois phases de l'évolution humaine (croissance, décroissance, disparition) et des trois phases correspondantes de l'évolution vitale puisqu'elle est liée aux cultes de la fertilité. Elle est parfois aussi représentée par trois femmes adossées à une colonne.

    Elle est représentée tenant à la main des torches, des vases et des coupes destinées aux libations, ainsi que parfois des fruits, notamment des pommes. Sa (ou ses) tête(s) est (sont) généralement surmontée (s) de la haute tiare ronde caractéristique des déesses mères. Elle a aussi parfois aux mains des gâteaux en forme de croissant, des clefs, des poignards, des épées et des serpents, attributs qui indiquent son caractère infernal. Elle est presque toujours accompagnée de chiens ou porte, comme Scylla, une ceinture de chiens. (extrait de wikipédia)


    4 commentaires
  • Hécate présente deux aspects opposés : déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneurs et sagesse, conductrice des âmes emportées par la tempête ; mais aussi déesse de l'ombre et des morts.

    Ses pouvoirs sont redoutables la nuit notamment, à la lumière de la Lune, à laquelle elle s'identifie et qui est considérée comme le séjour des morts. Cette déesse des morts et chtonienne est honorée comme la déesse des carrefours parce qu'elle relierait les enfers, la terre et le ciel. Elle est aussi la déesse de l'ombre, qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes (symboles des désirs secrets ou refoulés de l'inconscient), ainsi que les spectres et les fantômes. Elle est la magicienne par excellence et la maîtresse en sorcellerie à qui font appel tous les magiciens. Cette magicienne des apparitions nocturnes symboliserait en fait l'inconscient et a pour compagnes les Érinyes, qui sont la personnification des remords de conscience.(extrait de wikipédia)


    Bon je sais, cette deesse n'a rien à voir avec les celtes ! Mais j'aime toutes les civilisations anciennes comme les Grecs, les Romains, les Egyptiens, les Mayas, les Incas et bien d'autres. 


    7 commentaires
  •  

     


    votre commentaire
  • Voici la définition tirée de Wikipédia :

    "Le heavy metal est un genre de rock apparu au Royaume-Uni et aux États-Unis à la fin des années 1960. Cependant, le terme de « heavy metal » est sujet à confusion car il peut prendre plusieurs sens différents selon le contexte dans lequel il est employé :

    1. Dans un contexte original, il est utilisé comme un synonyme de Hard rock.
    2. Dans un second sens, le terme désigne le heavy metal traditionnel une tendance esthétique plus radicale qui, au cours des années 70 et 80, s’est démarquée du Hard rock, en s’éloignant de ses racines blues. 3. Dans un sens large et généralisé, le heavy metal ou metal (tout court) désigne toutes les musiques qui descendent du heavy metal (sens second) et du hard rock. "

    Dans ce blog, j'espère vous faire découvrir ce qu'est réellement le métal, plus exactement le métal que moi j'écoute, car je n'aime pas tout dans le métal.

    Pour moi, il me fait ressentir plein de choses et pour chaque moment de la journée, chaque état d'âme, chaque moment de joie, de tristesse, de colère, il y a un genre qui me convient.

    Pour moi, le métal est une musique vivante et non barbare comme la plupart des gens le pense.

    Il est vrai que parfois, suivant les groupes, cela peut surprendre !

    Moi la 1ère !

    La première fois que j'ai écouté du métal, je devais avoir 15 ans, et franchement je n'ai pas du tout aimé !!

    Je suis de nature curieuse, alors j'ai réessayé et là, passé l'effet de surprise, j'ai découvert tout un univers fantastique qui vous emmène dans de fantastiques aventures, diverses et variées, suivant les différents genre.

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique