• Mon clown triste

    En ce moment ma moitie ne va pas bien du tout.

    Il ressent comme un énorme vide en lui, une impression d’avoir raté quelque chose d’important à un moment donné mais sans savoir quoi.

    En fait si, il sait ce qu’il a raté, il rêvait de devenir un artiste, en avait les capacités pour le devenir, mais n’était  pas dans la bonne ville et n’avait pas les bonnes personnes autour de lui pour réussir son rêve.

    Il est triste  à l’intérieur et porte en permanence un masque devant les autres. C’est un clown triste, vide, qui n’a plus le goût à rien, qui joue la comédie afin d’essayer de préserver les êtres qui lui sont chers, à moins que ce ne soit pour se cacher la vérité à lui-même, même si il a conscient de ce qu’il est et de ce qu’il ressent.

    Dans sa tête, tout est si simple et si compliqué en même temps.

    Tantôt il pense cela, tantôt il pense ceci.

    Tantôt il veut faire cela, tantôt il veut faire ceci.

    Toujours en perpétuel balance, il se dit que les autres ne le mérite pas, qu’il serait mieux ailleurs ou nulles part.

    Il a l’impression de vivre dans un monde d’égoïstes, a envie d’être égoïste à son tour, pense que s’il n’était plus là, son entourage se porterait peut-être mieux, mais en même temps, il ne veut pas faire ce choix ou n’arrive pas à faire un choix.

    C’est difficile d’expliquer ce qu’il peut ressentir, moi je le sais car je le sensau fond de mon être, mais les autres n’y arrivent pas et cela le fait d’autant plus souffrir car il se sent incompris.

    Je ne sais plus quoi, ni comment faire pour lui, mais aussi pour que les autres le comprenne, l’aide sans que cela paraisse de la charité, de la compassion mais sans vraiment comprendre ce qu’il vit et ressent au fond de lui.

    Il a l’impression qu’il faut qu’il rentre dans une case mais qu’aucune ne lui correspond et il n’arrive pas à trouver sa place ici, dans ce monde.

    Parfois, il se dit qu’il est né à la mauvaise époque, au mauvais endroit.

    Chaque jour, j’ai presque honte de me lever, de faire ma journée de travail et de le laisser comme cela à la maison, sans pouvoir faire quelque chose pour lui.

    J’aimerai que mon clown triste retrouve son sourire, son vrai sourire, pas ce masque qu’il affiche tous les jours, mais son sourire intérieur….

    Que faire dans ces cas, mis à part de le voir souffrir chaque jour et se demander  si le soir je le reverrai, se demander si il ne va pas partir d’une façon ou d’une autre ??


    Quoi qu'il fasse, je sais que je respecterai son choix car je l'aime plus qu'il ne peut l'imaginer. Aimer une personne c'est également accepter de la laisser partir si cela est son choix, même si cela nous fait mal, très très mal....

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Samedi 24 Septembre 2011 à 09:49

    Tes mots mon beaucoup touchés que dire à ceux là pas grand chose car derrière son ordi on ne peut pas faire grand chose


    Un clown n'est pas justement ce qu'on croit un gaie luron bien au contraire il cache sa tristesse et sa détresse derrière des sourires un maquillage et un nez rouge


    J'espère que vous trouverez une solution qu'il sera enfin bien dans sa tête et son corps et aussi bien à l'intérieur de lui car si il y a une chose de pas facile pour vivre sa vivre pleinment c'est de  ne pas s'accepter d'avoir l'impression d'être là sans y être je crois que mous passons tous des états comme ça et dans ces moments là l'entourge compte beaucoup et je trouve que tu le fais très bien tu es à son écoute


    De tout coeur avec vous

    2
    Mystic Sunrise Profil de Mystic Sunrise
    Samedi 24 Septembre 2011 à 09:59
    3
    Abby-Gail Profil de Abby-Gail
    Samedi 24 Septembre 2011 à 14:42

    Bonjour hécate,

     

    Je suis aussi très touchée par tes mots !

    Je te souhaite bon courage...... et longue vie à votre amour !

    Merci pour les liens de Marquise que tu as mis sur mon blog, je les connais, je suis aussi sur le forum = Abby-Gail

     

    .Passes avec ton chéi un bon week-end.

     Bisous goth

    Abby-Gail

     

     

     

     

    4
    Samedi 24 Septembre 2011 à 22:50

    Bonsoir ma chère Stéphanie

    Je fais mon petit tour sur ton blog après avoir regardé avec Fernand un film en dvd : "Hitchi" (j'ai mis un extrait sur facebook), c'est une histoire vraie, film superbe, drôle et émouvant.J'ai la larme facile alors j'ai pleuré évidement en voyant certaines scènes, et le chien est si beau ! J'en ai également parlé dans le forum (espace sur les animaux).Ce chien est un Akita Inu.

    J'ai lu ton texte qui m'a ému aux larmes.Je sais ce que tu ressens, ce n'est pas évident du tout pour toi et pour Phil.Espèrons que tout s'arrangera bientôt pour vous, COURAGE chère cousine !!!! Si vous avez besoin de parler Fernand et moi sommes là, vous pouvez compter sur nous.

    Nous avons passé un très bon après-midi avec vous, supers anniversaires.

    Bonne soirée et douce nuit à toi, gros bisous de nous deux à toi et à ta petite famille.

    Marquise sombre (Florence)

    5
    Mardi 27 Septembre 2011 à 07:54

    Bonjour Hécate,  

    Comment aller bien dans ce monde pourri , que de  lassitude  et de galères pour tous les gens qui vivotent  au jour le jour à se demander de quoi sera fait le lendemain... dans un monde qui ne nous ressemble pas fait de clampins à magouilles et compagnie !!! ou se placer ? on est nombreux dans ce cas même si parfois on a l'impression d'être seul au monde !!!! .....     Nous sommes des virtuels de toutes parts de ce pays  et  c'est sûr On fait plein de blablas ici sur nos espaces   soit,   mais si  quelques mots peuvent rebooster les hommes et les femmes de chair et de sang que nous sommes alors tant mieux et vous ... ne baissez pas les bras !!!!  Battez vous si vous vous aimez à en crever !!!

    Ah je me présente une blogueuse de plus ou de moins .......  j'ai juste perçu que tu étais la cousine de Marquise alors ...

    Je fais la curieuse et vient te visiter, j'ai commencé un blog sur Ekla je ne connaissais pas cette plateforme   Je t'invite à franchir mon espace si le coeur t'en dit .

    Virtuellement votre Makiabella Salomé 

     

    6
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Mardi 27 Septembre 2011 à 09:51

    Un petit passage pour te souhaiter une belle semaine j'espère que ton clown à retrouver le sourire et que tout va aller mieux

    Bize amicale

    7
    Mardi 27 Septembre 2011 à 15:36

    Contente que mon humble espace te plaise !

    Ma jeunesse a été bercée aussi par TRUST   AC/DC  et  TELEPHONE etc .....  les génértions se croisent ici et là ....   

     

    Bon aprem si tu es partie bosser (si tu as la chance d'avoir un taf) ou si tu navigues dans les alentours et à bientot au détour d'un commentaire .

     

    Bien le bonjour et plein de courage pour ton clown triste  ....

    Salomé 

    8
    Mardi 27 Septembre 2011 à 15:37

    pardon en relisant ton article je vois que oui tu as du taf ......

    9
    Mystic Sunrise Profil de Mystic Sunrise
    Mardi 27 Septembre 2011 à 16:52

    oui, je suis AVS (auxiliaire vie scolaire), j'aime les enfants handicapés à l'école. Je suis en CDD de 6 ans maxi, j'en suis à ma 5ème année, après ben je sais pas, on verra.

    Bisous

    10
    lalouve
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 06:30

    juste un petit coucou un trs beau blog que je decouvre ! desolee de voir que ta moitié se sent prisonnier de la vie,tes mots sont tres touchants et francs,malheureusement le choix lui appartien et personne n'y pourra rien,j'espere que votre amour y survivra rude bataille a menée quand tu n'a en face de toi que de l'immateriel impalpable ! douce journee


     


     

    11
    Abby-Gail Profil de Abby-Gail
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:02

    Un petit passage chez toi, cet après-midi je prends la route, direction GRACE, pour aider des amis qui viennent y habiter, ils étaient en Bretagne....

    Je souhaite que ton homme soit mieux, vous devez vivre des moments difficiles, je suis de tout coeur avec vous.

    Bisous goth

    Abby

     

    12
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 11:49

    Coucou mon patite passage pour te souhaiter un bon mercredi en esperant que le morale remonte, pour ton mari

    J'en profite aussi pour mettre ton lien dans mes univers favos comme ça plus facile à te retrouver

    Bisous

     

     

     

     

     

    13
    Mystic Sunrise Profil de Mystic Sunrise
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 18:39

    Merci à bous toutes et tous, de vos mots de réconfort. Ma moitié va un peu mieux, il y a des hauts et des bas... 

     

    Je passerai ce week end sur vos blogs, c'est à ce moment que j'ai plus de temps pour vous lire, le restant de la semaine, c'est boulot et ma petite famille.

     

    gros bisous à vous !! 

    14
    Furiae Profil de Furiae
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 11:04

    Salut, Hécate ^^ j'espère que ça va passer, courage ! profite bien de ton week-end, surtout qu'on a un superbe soleil ! Biz et bye !

    15
    Salomé
    Samedi 1er Octobre 2011 à 10:13

    Coucou , bonjour Stéf    bon toi non plus tu n'as pas fait tilt ?    j'arrive pas à tenir moi ... davantage .....   oui ? non ?   ...lol ....  bisous...... (indice :   en tout cas impossible de me passer  des blogs  !!!!)  allez dis moi que  tu as compris ...   bisous bon week et  gros bisou aussi à ton clown triste   S......

    16
    Samedi 1er Octobre 2011 à 15:29

    héhé   .... ben oui gagnée stef !!!!!   gros bisous  &  chut  car  y en a qui n'ont pas tilté !!!! d ac ? je  fais chercher Flo .....

    eklablog  c  sympa finalement !!!   bye 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :