• lutte contre le racisme

    Depuis quelques jours nous pouvons voir cette campagne à la TV :

    http://www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine

     

    Bien que je sois contre le racisme, je pense que cette campagne tombe mal. Nous subissons des attentats depuis janvier 2015 : Charlie Hebdo, le Bataclan, la Belgique et j'en passe (la liste est longue....).

    Pouvez-vous imaginer la douleur des familles ayant perdu un être cher ?  

    Je sais parfaitement que DAESH n'a rien à voir avec ces minorités citées dans ces clips, mais lorsque vous êtes dans le deuil, avez-vous assez de recul pour faire la différence lorsque vous regardez ces vidéos ? 

    Je ne pense pas... et je pense que certaines familles pourraient être choquées par cette campagne (sous le coup de l'émotion). De plus je trouve qu'elles desservent la lutte contre le racisme au lieu de faire l'inverse, les jeunes qui voient ces clips de 30 secondes vont-ils comprendre que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire et dire ?? Je doute...

     

    Je ne suis pas contre cette campagne, je pense qu'elle est nécessaire mais pas maintenant, juste après des attentats et pas comme cela !

    Et dans ce cas, autant aller jusqu'au bout des choses et parler également du "racisme blanc".

    Oui cela existe, même si cela est plus rare...

    Ma famille et moi-même avons subit du "racisme blanc" de la part de jeunes désœuvrés qui voulaient certainement se faire pour ce qu'ils ne sont pas, mais cela se passe réellement..

    Sur un mur Facebook, j'ai trouvé cette image, je trouve qu'elle illustre ce qui se passe dans certains quartiers.

    Je le répète, je suis contre le racisme, mais cette campagne tombe vraiment à un mauvais moment à mon avis et est incomplète, mais cela ne m'engage que moi. 

     

    lutte contre le racisme


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:12

    Bonjour ma chère cousine,

    Je viens de lire ton commentaire sur mon blog "florencesymphonia" et je m'empresse de venir sur ton blog.

    Concernant mes blogs, je les ai refais sur Vef.Je ne veux pas rester sur Ekla à cause de leurs changements et je ne suis pas la seule.Plusieurs de mes ami(e)s eux eux aussi refait leur blog ailleurs.C'est dommage, j'aimais bien Ekla pour les belles présentations que l'on peut faire, la gestion, mais ce n'est plus comme avant...Déçue ! J'en ai parlé sur Facebook mais je ne sais pas si tu as vu ma publication avec les liens de mes blogs ? 

    Je te donne les liens, tu pourras les mettre à la place de mes autres blogs :
    http://universgothique.vefblog.net

    http://classica-opera.vefblog.net

    Ton article est bien écrit et explicite.Je ne suis pas raciste, à part pour les cons et les terroristes qui em...le monde, marre de la violence sur cette pauvre planète ! Marre des cons qui ne méritent pas de vivre ! erf Quand y aura-t-il la paix sur Terre ? Heureusement que l'on peut se changer les idées sinon on déprimerait constamment...

    Bon vendredi à toi et agréable week-end.Gros bisous de Fernand et moi smile

    Florence

    2
    Vendredi 25 Mars 2016 à 10:37

    Bonjour chère cousine

     

    j'ai bien vu quelque chose passer sur fb mais j'ai pas tilté et j'ai pas vu les liens... je vais les remettre.

    Je suis rassurée que tu trouve mon article bien expliquée car j'avais peur qu'on me prenne pour une sans coeur, un raciste alors que clea n'est pas le cas. Je sais faire la part des choses mais actuellement les gens peuvent parfois paraître "cons" et hop ils te mettent dans une case sans chercher à te comprendre....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :