• Lughnasadh, fête du 1er août

     

    Lughnasadh ou Lugnasad se fête le jour de la maturité de tous les fruits. 

     

    Lughnasadh-2.jpg Lughnasadh.jpg image by mysticmuses

    Sur le continent européen et en Irlande, de nombreuses personnes continuent de célébrer la fête par des des feux de joies, danses et autres réunions festives.

     

    C'est le temps aussi pour les hommes de se préparer à lh'iver, avec le changement de climat, tel que de chaudes journée plus courtes (quelques minutes) et des nuits plus longues et plus fraîches.

     

    Il est de tradition de fabriquer son pain soi-même avec les premiers grains de blé récoltés et de préparer une tarte aux fruits également avec les premiers fruits ramassés.

                                      
     
    Pour attirer la chance et surtout pour obtenir de l'argent toute l'année, il est de tradition de cueillir 7 brins de blés et de les accrocher sur un mur de la maison, il faut brûler les brins de l'année précédente.


    Avec le temps, l'église chrétienne s'est appropriée cette fête pour en faire un rituel de bénédiction des champs... 

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    princessefran
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 03:16
    Coucou,

    Contente que tu sois passer me voir.

    Je na savais pas que cette fête n'étais pas chrétienne mais je vois qu'il on encore réussit a piquer cette fête.

    Je te fais de gros bisous et te dit à bientôt. 
    2
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 15:37
    Coucou Deesse. Aujourd'hui, il y a bien plu, mais la température n'a pas descendu, autant rester un peu tranquille! Ce soir, réunion entre copains devant la final de la coupe! J'espère que Paul la poulpe, s'est trompé car je suis pour les hollandais! Moi je veux aussi essayer avec les épis! Belle journée à toi, gros bisous. Virginie.
    3
    Lundi 12 Juillet 2010 à 12:03
    Révérence ma chère Stéphanie

    Je profite que j'ai enfin l'ordinateur pour moi toute seule (lol) pour venir sur ton blog.En ce moment pas évident pour moi d'être sur le PC.
     Merci pour tes gentils coms qui me font toujours très plaisir !
    Intéressant cet article, je ne connaissais pas cette fête.Merci pour le partage.

    Vivement que l'été se termine, il est long ! A force la chaleur me tape sur les nerfs, je ne la supporte plus du tout ! Pas évident non plus pour Fernand avec son coeur fragile et son asthme.Ce n'est pas en été que nous nous marierons l'année prochaine, plutôt en automne.C'est ma saison préférée avec le printemps.

    Super que Fonzy et Valérie viennent avec leurs deux filles, on va surement passer des bons moments ! Bonjour la rigolade déjà pour ton anniv le week-end prochain.

    A bientôt, chère cousine.Passes une bonne journée.Gros gros bisous de nous deux à toi, à Phil et aux enfants.

    Marquise sombre / Lady Morticia 
    4
    metalness
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 00:49

    Bonsoir Hecate , bon j'ai réussi à voir le reportage sur le Hellfest !!!!! Je sais pas si je dois dire ce que je pense car ça m'énerve ! C'est sûr qu'il y a des groupes extrémistes dans le metal , mais y'a aussi des extrémistes en politique . Chacun de nous est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire .
    Une question : A t'on déjà vu des métalleux foutre le bordel dans une église ? Alors que l'église ne vienne pas mettre le bordel dans les festival de metal .
    Et il faudrait aussi que les journalistes de TF1 aillent faire un tour dans les festivals autres que metal pour voir la différence ! L'ambiance est la même .
    Là aussi , on picole , certains ont des tenues hors du commun et là aussi on écoute de la musique !
    Ce que je retiens sur ce reportage c'est qu'il faut pas compter sur TF1 pour aider le metal . Le jour où on verra du metal sur TF1 , les curés arrêterons de violer des enfants .
    Bonne semaine , bisous ,à+ .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :