•  

    Dans un monde régi par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, vit le jour durant le deuxième âge. Au fil des millénaires, ils développèrent leurs connaissances et fondèrent l'Empire, dont la capitale s'appelait Centralis.

    Notre histoire commence durant le troisième âge. Une jeune olydrienne appelée Saly Asigar, décide de devenir néogicienne. Pour y prétendre, elle doit subir une injection de sérum N01, destinée à décupler ses capacités génétiques, et à la couper définitivement des flux magiques arpentant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risque. Dans l'hypothèse où son patrimoine génétique ne serait pas compatible, elle pourrait mourir ou pire encore, muter et devenir ce que les scientifiques appellent une aberration.

    A l'aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…

    (source : http://noob-tv.com)

     

    Je n'ai pas encore lu ce livre mais il fais partit de ceux à lire absolument. Je connais l'univers de Noob, j'ai regardé la série web , les films web donc naturellement me faut les livres !!!

     

    un second tome est en cours d'écriture, toujours par Fabien Fournier : Néogicia 2.Héritage

     

     

    (source : fb noob)


    1 commentaire
  • Je pense en avoir déjà parler, au pire cet article complétera ;) 

     

    Ma lecture du moment, enfin une de mes lectures car en fait je lis 3 livres différents (Autre Monde, L'épée de vérité et la Maison de la nuit, je vous ferai un article sur ces livres également) :

     

    Autre Monde - Maxime Chattam

     

    Premier cycle
    • Livre 1 : L'Alliance des Trois (Albin Michel, 2008)
    • Livre 2 : Malronce (Albin Michel, 2009)
    • Livre 3 : Le Cœur de la Terre (Albin Michel, 2010)
    Second cycle
    • Livre 4 : Entropia (Albin Michel, 2011)
    • Livre 5 : Oz (Albin Michel, 2012)
    • Livre 6 : Neverland (Albin Michel, 2013)
    • Livre 7 : non paru (octobre 2016)

    Histoire

    New York : trois adolescents avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange dans la ville en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.

    Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir la Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge une partie du pays dans l’obscurité et l’effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes à feu ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.

    Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, dont une particulièrement effroyable qui traque Matt par l’intermédiaire de ses rêves. En fin de compte, après de nombreuses aventures, ils vont atterrir sur une île où ne vivent que des enfants et des adolescents. Il va falloir s’organiser pour survivre !

    À l’aide d’Ambre rencontrée là-bas, ils vont devoir apprendre à se défendre, à lutter contre leurs ennemis, car trois clans se dessinent dans cette nouvelle forme de vie :

    • Les Pans : Les enfants et adolescents qui ont survécu à la Tempête et qui ont développé des altérations (transformations génétiques dues à la Tempête) pour développer leurs points forts ou alors pour combler leurs points faibles. Elles ont donc un lien avec leur vie du passé et leur nouvelle vie.
    • Les Cyniks : Des adultes violents et agressifs qui cherchent à tout prix à tuer les Pans. Ils sont à la solde de leur Reine Malronce ou Rauméduse et ont perdu la mémoire de leur ancienne vie. Les plus vicieux ont néanmoins gardé des parcelles de souvenirs, à cause de leurs vices. Après la guerre qui les opposa au Pan ils devinrent "les Maturs" et leurs nouveau roi fut Balthazar.
    • Les Gloutons : Des adultes revenus à l’état sauvage qui n'ont plus rien d'humain. Tout comme les Cyniks, ils sont agressifs et ont perdu la mémoire.

    Dans le second cycle, une nouvelle menace apparaît : Entropia, qui est au fait un concentré de la pollution de l'ancien monde, mais qui a acquis une conscience grâce à l'intelligence artificielle. Entropia peut prendre plusieurs formes : brume toxique, monstres, zombies,... tous contrôlés par une entité appelée : Ga-Gueu-Lle ou Ggl.

     

    Autre Monde - Maxime Chattam

     

     

    Autre Monde - Maxime Chattam

     

    J'ai eu la chance d'obtenir le collector réunissant les 3 premier tome. Il s'agit d'un collector illustré. J'ai hâte d'avoir le second collector...


    2 commentaires
  • Autre-Monde, Tome 4 : Entropia - Maxime Chattam


    Matt, Ambre et Tobias participent activement au processus de paix entre les Pans et les Maturs (anciennement les Cyniks)dans la ville des Pans : Eden. Mais le Buveur d'innocence, émissaire du roi des maturs, pourtant censé améliorer les relations entre les deux "peuples", continue de manigancer pour prendre le pouvoir et se venger des Pans. 
    D'étranges couleurs venant du Nord illuminent le ciel et Matt décide d'aller explorer ces terres jusqu'au Canada pour voir si d'autres enfants y vivent. Ambre et Tobias l'accompagnent et découvre un monde terrifiant...


    Une suite de 3 autres tomes devraient suivrent....

     


    3 commentaires
  •  


     


    Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

    Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique