• Le Seigneur des Anneaux T1, T2, T3

     

    La trilogie Le Seigneur des anneaux débutera le 19 décembre 2001 avec La Communauté de l'anneau et se poursuivra avec Les Deux tours le 18 décembre 2002 pour s'achever avec Le Retour du roi le 17 décembre 2003.


     

    La communauté de l'anneau :


    Dans ce chapitre de la trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
    L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

     

     

     

    Les deux tours :

     

    Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. A travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...

     

     

    Le retour du roi :

    Les armées de Sauron ont attaqué Minas Tirith, la capitale de Gondor. Jamais ce royaume autrefois puissant n'a eu autant besoin de son roi. Mais Aragorn trouvera-t-il en lui la volonté d'accomplir sa destinée ?
    Tandis que Gandalf s'efforce de soutenir les forces brisées de Gondor, Théoden exhorte les guerriers de Rohan à se joindre au combat. Mais malgré leur courage et leur loyauté, les forces des Hommes ne sont pas de taille à lutter contre les innombrables légions d'ennemis qui s'abattent sur le royaume...

    Chaque victoire se paye d'immenses sacrifices. Malgré ses pertes, la Communauté se jette dans la bataille pour la vie, ses membres faisant tout pour détourner l'attention de Sauron afin de donner à Frodon une chance d'accomplir sa quête.
    Voyageant à travers les terres ennemies, ce dernier doit se reposer sur Sam et Gollum, tandis que l'Anneau continue de le tenter...

      

     

      

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2009 à 07:03
    L'une des meilleures trilogies de tout les temps ! Tolkien was a god !
    2
    turbo210
    Mardi 6 Octobre 2009 à 18:37
    Kikou Stéphanie ha pas cool notre ami Phil donc comme sa il ta refiller ses microbes,j'espére que les enfants ne seront pas malade.Oui comme tu dit sa va te faire une petite pose avant les vacances.Moi je vais bien un peu fatiguer,mes quand je suis auprés de tout le monde sur les blog j'oublie trés vite ma fatigue.Je t'envois un peu de soleil de chez moi pour te réchauffer un peu,car nous avons eu une magnifique journée.Je vous souhaite à tous les quatre une trés bonne soirée et vous fait de gros bisous.Surtout soigne toi bien.
    3
    langegothik
    Mardi 6 Octobre 2009 à 19:23

    bonsoir , alors  grindeath t'a refilé  sa rhino , ah pas cool du tout  , j'espère que c'est pas trop méchant , je n'ai pas passé avant car je suis en plein préparatif de l'anniv de mon mari et j'ai plein de choses qui ne sont pas encore faites , et je n'ai plus que jusque vendredi soir pour le faire , oh secours , bonne soirée , bisous

    4
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Samedi 17 Septembre 2011 à 13:13

    Comme je te l'ai dit dans un autre com j'adoreeeeee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :