• Le métal chrétien

    Et oui !! Dans le monde du métal, certains groupes sont chrétiens !!!

    Le metal chrétien est un terme utilisé pour décrire le mouvement des groupes de heavy metal et de ses sous-genres qui incorporent des thèmes chrétiens et des paroles chrétiennes dans leur musique.

    Le metal chrétien a ses origines dans le début des années 1970. Généralement, Resurrection Band et Jerusalem sont cités comme les premiers groupes de metal chrétien. Pendant la fin des années 1980, le groupe Stryper aida à populariser le genre. Ils furent le premier groupe de metal chrétien à recevoir un disque de platine.

    Vu que le metal chrétien est caractérisé par son contenu lyrique, il comporte des sous-genres variés. Dans les années 1980, les groupes de metal chrétien ont suivi de très près les modes des groupes plus populaires, menant à une grande quantité de glam metal chrétien, comme Stryper, Whitecross, et Neon Cross. Beaucoup de groupes de speed et de thrash chrétien comme Tourniquet, Deliverance, Vengeance Rising, et Believer sont apparu.

    En 1990, Mortification devint le premier groupe de death metal chrétien reconnu par le grand public. Même si Mortification jouait un style de death metal assez ancien très proche de ses origines thrash, leur album Scrolls of the Megilloth (sorti en 1992) est toujours considéré comme du death metal classique, et est sorti à la fois dans les marchés chrétiens et laïcs. À peu près au même moment, le groupe Living Sacrifice jouait du thrash/death metal; aussi, Paramaecium devint l'un des groupes de doom metal chrétien les plus influents et influença les futurs groupes chrétiens comme Pantokrator.

    Alors messieurs les curés et messieurs et dames politiciens, arrêtez de dire que le métal est sataniste !!....


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Avril 2010 à 20:46
    Bonsoir ma Deesse, j'espère que tu vas bien, moi aujourd'hui je me suis promenée mais ce matin faisait meilleur que cet aprés-midi, sniff! Je te laisse avec une créa d'un toutou que je rêve d'avoir! A bientôt, gros bisous. Virginie.
    2
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:16
    Révérence ma chère Stéphanie

    Je fais mon petit tour des blogs après avoir posté un nouvel article sur les miens.Je ne vais pas rester longtemps sur le PC car je suis complètement HS (lol).
    Encore merci pour ce week-end qui a été super !! C'est toujours un plaisir de vous voir Phil et toi, ainsi que Françoise et Frankie, ainsi que "Kangs".Dommage que le temps a passé trop vite snif ! Nous adorons les parents de Phil, ils sont très gentils.
    Cela fait plaisir de passer des bons moments avec des gens sympas et intéressants, on se sent bien car on est dans notre milieu au moins, cool !

    Pas mal ton article sur le metal chrétien, c'est bien enyoyé (non mais !).Marre des cons !

    Je te laisse pour cette fois, chère cousine.Reposes-toi bien car tu en as besoin.Tiens-nous au courant pour ton portable, au fait.
    Pleins de gros bisous de nous deux à vous tous.

    Marquise sombre
      
    3
    Furiae Profil de Furiae
    Lundi 12 Avril 2010 à 20:35
    Il n'y a rien de pire que les gens qui ne savent rien, qui n'en savent rien ! ça prétend tout savoir mieux que tout le monde alors que si ça se trouve, ils n'en ont jamais rien entendu que les premières notes d'intro ! J'espère que tu vas bien, Hécate et que votre nouveau logement prend de l'allure, comme vous le souhaitez ! Bonne soirée !
    CHAT BULLE/423
    4
    lady crysta
    Samedi 17 Avril 2010 à 15:46
    kikou hecate,
    je veux te demander un service peux tu me mettre dans mes coms de center les liens de flo , fernand et de ton mari ha oui celui de furiae aussi , car je ne peux pas aller sur les blogs depuis ekla tout est bloqué , merci a toi mes coms sont modérées sur center
    gros bisous de crysta
    5
    sabily
    Mardi 20 Avril 2010 à 06:47
     Bonjour cousine de Marquise ...  je passe régulièrement donc sur le recueil de Marquise et la curioisté  me guide jusqu'à ton blog ... je suis sur Over et ancienne blogueuse d'orange .. les amis s'étant éparpillés un peu partout on se retrouve à naviguer de blog en blog et d 'espace différents de jour en jour .... ce qui est bien sûr très  interressant ..  j'aime beaucoup ton article et tu vois je  ne  savais pas qu il existait  de la zik nommée "métal chrétien "....   on apprend bcp à visiter les bulles des amis  et des amis de leurs  amis ...sourire .. je ne peux vivre un jour sans  la musique   suis tjrs à la recherche  de nouvelles choses  me voilà comblée sur la blogosphère ... je suis aussi une bavarde ... lol ... je visite donc avec plaisir ton blog et te souhaite une belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :