• La Sécurité sociale a-t-elle les 2 bras dans le béton ??????

    Voici une de mes aventures administratives comme je les aime.... :

     

    En janvier, je dépose un dossier de CMU (ben oui, nos revenu ayant beaucoup diminués, je me suis dis que ce serait bien de ne plus payer de mutuelle....).

     

    Je dépose donc le dossier début janvier. 1 mois plus tard, jour pour jour, je reçois un courrier de la Sécu. Ils m'avaient renvoyer mon dossier et me demande de remplir la même feuille mais en couleur !! Ben oui, je l'avais imprimée sur leur site et c'était en noir et blanc..... Je dépose ce dossier dans leur boîte aux lettres. 

     

    Un mois plus tard, n'ayant pas de nouvelles, mon mari va les voir et là devinez !! Ils avaient pas le dossier, ils lui ont dit "la poste a du le perdre"..... Ben voyons !! 2 jours plus tard ce même dossier m'est retourné par la sécu car il manque un papier....

     

    Bon, je photocopie ledit papier, je retourne à la sécu et dépose en main propre auprès d'un conseiller le dossier. Celui-ci regarde et me dit que tout est OK et que cela va aller vite. Nous sommes alors en début avril.... 

     

    2 semaines plus tard, on y retourne car pas de nouvelles, un conseiller envoie un mail à un collègue pour que le dossier soit traité rapidement, pas plus d'une semaine. 

    2 semaines plus tard, encore, on y retourne, de nouveau un conseiller envoie un mail à un collègue afin que le dossier soit traité rapidement. 2 jours maxi on me dit....

     

    Devinez la suite.... Début mai, on y retourne !!! Là on nous dit avec un grand sourire que le retard accumulé est rattrapé !! Chouette !! Oui, mais notre dossier n'a pas été traité.....

     On nous envoie vers un conseiller qui regarde le pourquoi du comment, là sérieusement, je commence à m'agacer, la conseillère va voir sa chef et revient avec une lettre à la main. "Vous comprenez, il nous manque un papier !" Làmon sang ne fait q'un tour et j'explose légèrement, je leur dit que ce dossier avait été vérifié sous mes yeux et qu'on m'avait dit que tout était OK ! Rien à faire, apparement, il manque encore un papier (différent de la 1ère fois....). Je pars très agacé en leur en mettant plein les dents. 

    Le lendemain, mon mari va chercher auprès de la CAF LE papier manquant, à la pause déjeuner, je file à la sécu. La petite conseillère m'écoute raconter mon histoire de dossier qui remonte à janvier, prend le papier, récupère le dossier et le dépose en personne sur le bureau de la personne en charge du dossier. "Ne vous inquiètez pas il sera traité au plus tard demain" me dit-elle. (Cela ce passait jeudi 12 mai).

     

    Aujourd'hui, pleine d'espoir, je retourne à la sécu, imprimer une attestation.....Devinez !!! RIEN !!! je retourne voir ma petite conseillère, (très zen, j'avoue) et là elle me reconnait, recherche mon dossier, disparait pendant 15 mn et réapparait pour me dire : "la collègue qui s'occupe de votr dossier est absente, donnez-moi votre portable, je me renseigne et vous rappelle demain !"

     

    Franchement, la sécu aurait-elle les bras pris dans le béton ??? 5 mois 1/2 pour un fichu dossier de CMU !!!!! 

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    SABILY
    Mercredi 18 Mai 2011 à 07:40

    & en plus ils se foutent du monde  !!! les pauvres employé(e)s sont débordé(e)s à 16 h ils ont fini la journée !!!!!   pffff !!! elle est belle notre France  !!! bon  du courage ma belle et si vous avez droit à cette couverture  y a pas de raison tu vas l'avoir !!!!  un jour !! soupir !!! 

     

    bisous à vous tous 

    2
    Mardi 28 Juin 2011 à 21:16

    ne vous en faite pas c'est la meme chose ici au Québec...on es des numéros..pffft beau système gouvernemental ..j,espère que tu va bien ma belle longtemps sans nouvelles ca m,inquiete un peu gros gros calin et bizou xx


    ♥MES CRÉATIONS VOEUX Bonne semaine ect..♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :