• La quête d'Éwilan - T1 D'un monde à l'autre - Pierre Bottero

     



     

    La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

    Un livre qui se lit tout seul et d'une traite... 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lafianceedusoleil
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 11:23
    bonjour Hecate,
    me voici dans ton bel univers pour te souhaiter un bon dimanche en famille. Je souhaite que tout va bien chez toi. Merci pour ton article, effectivement, ce livre paraît chouette pour passer un bon moment. Tu lis beaucoup si je ne me trompe pas.
    Grosse bise et à bienôt
    2
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 13:05
    Bonjour Stéphanie,j'espére que tu vas bien,,enfin le calme est presque revenue,le vent a cesser,mes par contre la pluie continue puff,que ses triste de voir un temps comme sa,Je veux bien te croire quand tu dis que tu es en colére car tu n'as pas les clée,que ses reposser.Mes par contre tu peux vir avec le propriétaire ou tu es en se moment pour qu'il puisse te repousser ton préavis.je te souhaite un bon Dimanche ,de gros bisous.
    3
    langegothik
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 15:09
    bonjour , j'espère que vous allez tous bien et que tun'espas trop creuvée?
    ici ça va , passez une bonne journée , bisous
    4
    royaume-du-metal
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 16:40
    Bonjour ma chère cousine

    Je viens très tardivement, excuses-moi encore.
    Je suis très déçu que vous n'ayez la maison que fin-janvier.Pour ce que tu as demandé par mail, pas de problème Nous verrons ça lorsque vous viendrez.Comme a dit Phil, c'était trop beau pour que ça dure ! Ce que je ne comprend pas, par contre, c'est qu'ils ont attendu tout ce temps-là pour refaire la salle de bain (baignoire, lavabo...), ils auraient pu s'y prendre bien avant.Surtout qu'ils savaient que la maison allait être libre, mème s'il y a les personnes.

    J'espère que vous n'aurez pas de mauvaise surprises lorsque vous serez installés dans la maison.On verra ça...
    Je suis déçu pour Phil qu'il n'ait pas ses vacances en mème temps que toi et les enfants, c'est dégueulasse ! Je trouve ça petit de leur part.Comme je le disais à quelqu'un l'autre fois, ils ne voient plus que boulot dodo, plus de vie de famille pff ! 

    Je ne connais pas ce livre "La quête d'Ewilan", il a l'air d'être intéressant d'après le résumé.En plus, apparemment tu l'as lu d'une traite donc ça doit être vraiment bien.Donc je verrais ça si je peux l'avoir.
    J'ai recommencé à lire "Anges et Démons" et c'est très prenant.Je n'en suis qu'à la page 36.

    Félicitations pour tes 22100 visiteurs, c'est super ! Mais ce qui est impressionnant c'est le compteur qui évolue lorsqu'on écrit un com.Je suis super content pour toi qui tu ais autant de visites.Tu mérites un prix, il faut que je t'en trouve un.Ton blog est éclectique et intéressant.

    Sur ce, je te souhaite de passer un bon début de soirée et d'avance une douce nuit au fin fond des rêves magiques et féeriques.Gros bisous de nous deux.

    salutations metalliques de Akéor
     
    5
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 23:44
    Révérence ma chère Stéphanie

    Après Fernand, c'est à mon tour de te mettre un com.Mille merci d'être passée sur mon blog consacré à LACRIMOSA et d'avoir signé le shoutbox, cela fait plaisir d'avoir des coms aussi sur mon blog gothique !
    Je viens de mettre un autre article sur Tilo et Anne dont deux vidéos de leurs débuts.Et dans mon blog gothique, j'ai mis des vidéos de WITHIN TEMPTATION.Depuis le temps que je voulais en mettre, je les adore !!!
    Je suis moins motivée pour mon autre blog sur centerblog, j'ai moins de visites.Je mettrais des articles de temps en temps, préfèrant me consacrer surtout à mes autres blogs.   
     
    C'est clair que c'est long d'attendre pour la maison mais pas le choix, allez courage ! Nous avons vu ta déco de Noël, elle est superbe.Tu as raison, il faut bien égayer le logement en attendant.

    Je te souhaite bon courage pour la semaine à venir, chère cousine.Tant mieux si tu n'as plus que demain pour la piscine.
    Passes une douce et belle nuit.Pleins de gros bisous de nous deux.

    Marquise sombre 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :