• La maison de la nuit

    La Maison de la nuit (fréquemment typographiée La Maison de la Nuit) est une série de romans fantastiques abordant le thème des vampires, écrite par P. C. Cast et Kristin Cast.

    La série suit les aventures de Zoey Redbird, une fille de seize ans qui devient novice (soit futur vampire) et est obligée de se rendre à la maison de la nuit à Tulsa, en Oklahoma pour finir sa Transformation.

    Le monde fictif de La Maison de la nuit diffère du nôtre sur un point important : le changement d'homme à vampire prend quatre ans, période durant laquelle les adolescents, connus sous le nom de "novices", doivent aller vivre dans une "Maison de la Nuit", un pensionnat réservé aux vampires marqués.

    Comme cours, ils sont obligés de prendre la sociologie pour vampires afin d'apprendre les dangers qu'ils devront endurer tout au long de leurs années passées au pensionnat. Car s'il s’avère qu'un jeune n'est pas à proximité constante de vampires adultes - appelés "mentors", le jeune mourra ; de sorte que les novices quittent rarement l'école.

    Environ un Novice sur dix meurt de toute façon, étant donné que leurs organes ne peuvent pas tolérer le changement. Pour ceux qui survivent, il y a une grosse "récompense" de la déesse Nyx - déesse de la nuit et culte des vampires dont Zoey est très proche - l'un des auteurs s'est exprimé sur cela : "Les vampires sont comme Superman, ils sont super magnifiques, ils sont super talentueux, ce sont de super-hommes…."

     

    Afficher l'image d'origine

    Les vampires et de même pour les jeunes novices ne sont pas détruits par la lumière du soleil, comme dans la plupart des romans pour vampires, mais elle est très pénible et irritante - voire dérangeante - pour eux, donc les heures de cours à la maison de la nuit - comme le spécifie le nom - ont lieu la nuit.

    Quand les novices sont marqués, les contours bleu saphir d'un croissant de lune (symbole de la déesse Nyx et du lien qui l'unit aux vampires) apparaît sur leur front. Quand ils deviennent vampires à part entière, cette marque se "remplit" et le croissant de lune qui n'était jusque-là qu'un contour devient entièrement saphir. Les jeunes vampires reçoivent alors des autres tatouages, uniques pour chacun d'entre eux, ​​qui s'étendent sur ​​leurs joues et tout le front (ceux-ci représentent généralement un aspect de la personnalité ; par exemple : Lenobia, professeur enseignant l'équitation, arbore sur son visage des tatouages ​​ressemblant à des chevaux). Zoey est la première Novice à avoir reçu directement le croissant de lune rempli des vampires adultes -de par sa complicité avec la déesse Nyx- tout en restant physiquement une novice. Son croissant de lune entier puis ses tatouages sur le visage qui ​​s'étendent au fil de ses aventures (de ses victoires) sur ses épaules, vers le bas du dos, autour de sa taille, le long de ses bras et de ses épaules, et sur ​​sa poitrine. C'est la toute première novice et par la suite vampire à avoir des tatouages si développés.

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Une fois les vampires devenus adultes, ils ont besoin de boire de petites quantités de sang humain, mais la Maison de la Nuit n'attaque pas les humains pour l'obtenir ; car ce sont eux-mêmes qui leur en donnent s'ils sont consentants. La prise de sang est très agréable et même sensuelle (voir plus) pour le "donneur" autant que pour le "receveur", et peut parfois conduire à un lien très fort, appelé "Empreinte", entre les deux personnes (on dit alors d'eux qu'ils ont "imprimé"). L’humain peut alors ressentir les émotions du vampire ou novice et même connaître ou deviner très fortement sa position et dans des cas extrêmes même, aléatoirement, voir ce qu'il voit et entendre ses pensées. Une Empreinte chez deux amants (un vampire et un humain) est considérée comme dangereuse pour diverses raisons, d'une part l'obsession du lien peut entraîner une jalousie maladive voire de la paranoïa ; et d'autre part le plaisir ne cessant d'augmenter il peut conduire à la mort de l'humain par hémorragie/exsanguination ou arrêt cardiaque tant l'extase est grande. Une Empreinte peut être brisée par une autre Empreinte mais cause des douleurs inimaginables chez l'humain. Les vampires adultes vivent très longtemps en conservant leur jeunesse (environ 20 ans en apparence), ils sont beaux, talentueux et peuvent posséder des dons.

    En effet, certains vampires, au cours de leur évolution, développent des dons, qui sont dits « obtenus grâce à la déesse Nyx ». Ceux-ci peuvent apparaître dès la transformation finale en vampire adulte, ou bien quand l'humain est "Marqué" (transformation en novice) mais aussi n'importe quand dans la vie d'un vampire, dans une circonstance exceptionnelle souvent, comme une récompense. Ces dons sont assez rares et tous très différents.

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Zoey garde quelques secrets de ses amis, la forçant à considérer sa nature de vampire à l'amitié. Kristin Cast a déclaré que ces dilemmes moraux ont été inclus parce que : « Ce sont des questions d'adolescents face à ça ». Elle a continué, « Nous n'avons pas peur de discuter de choses qui se produisent réellement ». Comme il arrive à beaucoup d'adolescents de se poser des questions sur ce genre d'exploration de la nature humaine et de l'identité, de son sens, l'essence et les frontières...etc « Former une histoire de romans de vampires des plus contemporaines, tout en créant quelque chose de nouveaux, c'est le point que nous voulions faire […] », a déclaré P. C. Cast, « […] et l'acceptation et la tolérance, et aussi que les adolescents peuvent faire des erreurs et s'en remettre »

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 09:26

    Révérence chère cousine,

    Je ne connais pas ce livre mais il doit être intéressant, ton article donne envie de le lire smile J'adore tout ce qui se rapporte aux vampires, j'ai plusieurs livres là-dessus et aussi un ouvrage sur la fameuse Comtesse Erzébeth Bathory.

    J'ai posté des articles dans mon blog dont un ce matin.Si tu as le temps de venir voir...

    Mon blog me suffit, je ne me vois plus en gérer plusieurs comme avant, c'est trop de boulot ! Et puis les gens viennent généralement sur un seul blog alors...Je ne sais pas comment je faisais avant avec plusieurs blogs, une fois j'ai eu 7 blogs à m'occuper (celui de Vef + 6 sur Ekla) c'était trop ! lol

    Depuis qu'il y a eut les changements sur Ekla, pas mal de gens sont partis et ont crée un blog ailleurs (certains sur Vef).Je connais plusieurs personnes qui sont encore sur Ekla mais elles ont moins de visites qu'avant.Je ne regrette pas d'en être partie, je préfère Vef.Et puis ici il y a un sommaire c'est pratique car ça évite de mettre des articles en double ; j'ai mis beaucoup d'articles en brouillons (sur Ekla je n'ai jamais réussi à trouver les brouillons lol alors je programmais les articles d'avance)

    Au plaisir de te lire, passes un agréable week-end malgré la pluie.Gros bisous de Fernand et moi wink2

    Florence

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :