• Kindle

    Pour mon noël ,j'ai reçu cela : 

     

    Kindle

    Au début j'avoue avoir été sceptique.. J'adore lire, j'adore les livres, leur contact, leur odeur, bref tout et j'avais peur de ne pas avoir le même confort de lecture qu'avec un livre.

     

    Voici ce qui est dit sur le site Amazon : 

     

    Fin et léger pour lire d'une seule main

    Kindle est 11 % plus fin et 16 % plus léger que la précédente génération, ce qui vous permet de lire confortablement d'une seule main.

    Sans reflets, même en plein soleil

    Contrairement aux écrans réfléchissants des tablettes et des smartphones, Kindle se lit comme un livre papier.

    Se lit comme un livre papier

    Kindle utilise de véritables particules d'encre et des polices créées sur mesure, manuellement, afin de rendre les mots et les lettres aussi nets que sur un livre papier. Les noirs et les blancs sont uniformes sur l'écran, ce qui améliore la qualité du texte et de l'image.

    Autonomie de plusieurs semaines

    Kindle n'utilise pas de batterie pour maintenir l'affichage d'une page de texte, ce qui vous permet de lire pendant des semaines avec une seule charge de batterie.

    Contrairement aux tablettes, aucune lumière bleue ne vient perturber votre sommeil

    Des études récentes publiées par Harvard Health Publication ont montré que s'exposer à la lumière bleue émise par les écrans de tablettes et smartphones pouvait diminuer la production de mélatonine, une hormone naturelle régulant le sommeil. Puisque l'écran du Kindle n'émet pas de lumière bleue, vous pouvez lire quand vous le souhaitez sans pour autant renoncer à une bonne nuit de sommeil.

    Aucune distraction

    Kindle a été conçu pour la lecture, et la lecture seulement. Aucun risque d'être interrompu par la réception d'alertes e-mail ou d'une notification push, vous pouvez rester totalement plongé dans l'histoire que vous lisez.

     

    Au final, après avoir lu 4 livres sur ma Kindle depuis noël, j'avoue que je deviens accro à cette petite chose... De plus, outre le poids et le gain de place, il y a souvent des livres à petits prix que je peux acheter directement à partir de ma Kindle ou sur mon PC et qui se téléchargeront sur ma Kindle lorsque je vais l'allumer.

    Je peux également faire des listes de livres par catégories, auteurs, des liste de souhaits, etc...

    D'ailleurs pendant les soldes je me suis fait plaisir et me suis acheté 8 livres Kindle pour 20€ et pendant les vacances de noël j'en ai acheté 3 pour à peine 18 €.

     

    On peut également protéger sa Kindle avec un film ou plaque transparente et une pochette comme pour les téléphone portable, voici celle qu'on  m'a commandé (je l'attend avec impatience afin d'emmener ma Kindle partout) : 

     

    Kindle

     

    Je n'oublie pas pour autant mes livres papiers, j'ai encore plein de lecture à ce niveau...

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier à 18:37

    Bonsoir chère cousine,

    Je viens de lire ton commentaire.Pas évident la musique gothique, il y a du bon et du moins bon ça oui !

    C'est surement pratique cette tablette, tant mieux si tu t'y ais habituée et si tu adores.Je préfère le contact des vrais livres...Mais c'est sûr que cette tablette prend moins de place que des bouquins lol

    Bonne soirée, gros bisous à tous. 

    2
    Vendredi 20 Janvier à 19:01

    je te rassure j'aime tout aussi les livres versions papiers mais j'avoue que dans cette version, c'est vraiment pas mal et le confort de lecture est vraiment pas mal, rien à voir avec un écran d'ordinateur, c'est ce qui me faisait peur

    3
    Samedi 21 Janvier à 10:55

    Bonjour ma petite Stef,

    C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton blog.Je viens te faire un coucou et te souhaiter un agréable week-end.Il fait très froid mais on a du soleil, c'est agréable.C'est mieux que la neige ou la pluie !

    Demain nous fêterons l'anniversaire de ma mère (mon père ce sera en mars)

    Gros bisous de Fernand et moi.

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :