• Jema (© Hécate)

    un dernier texte (toujours pour le projet de ma fille) :

     

    Jema

    - « J'adopterai bien un chien... » me dit-il un jour. Quoi ? Un chien ? Il veut un chien mais nous avons déjà un chat, Gandalf. Oui comme le sorcier du film « Le Seigneur des Anneaux » sauf que notre chat n’est ni gris ni blanc, il est tigré. Alors pourquoi ce nom ? Parce que lorsque nous l’avons adopté, c’était l’année des « G » pour les chats et que nous adorons cette trilogie. Maintenant il veut un chien… Nous avons eu des souris, je vous fais grâce des noms que nos enfants leurs avaient donné. Elles nous ont quittés il y a trois ans environs. Et maintenant il s’est mis en tête d’avoir un chien.

    -« Tu comprends, j’adore les chiens, j’en ai eu un il y a quelques années, et puis cela me fera sortir, je reste à la maison à tourner en rond » m’explique-t-il en me faisant les yeux doux et en caressant mon bras. Il sait comment s'y prendre pour m'amadouer.

    Donc nous voilà en quête d'un chien. Mais quel type de chien ?

    - »J'aimerai bien un gros chien style Border Collie ou un Malinois, ou celui comme Lassie, enfin bref un gros chien ».

    Sauf qu’un gros chien, cela prend de la place et nous n’en avons pas tant que cela. Nous habitons certes une petite maison avec un petit peu de jardin mais ce dernier n’est pas assez grand pour permette à un tel chien de se dépenser correctement. Et puis lorsque nous partirons en ballade avec la voiture, on le mettra où ce chien ? Il ne tiendra pas avec les enfants à l'arrière. Il faudra qu'on tire au sort du style plouf plouf c'est toi qui reste ? Et si on laisse le chien à la maison, à quoi cela servira-t-il d'adopter un chien ? Sans parler des vacances, ni du bruit qu'il risque de faire, et ça nos voisins ne vont pas apprécier, bref je ne vois que des inconvénients à recueillir un chien. Attention, je ne dis pas que je n'aime pas les chiens, mais je suis réaliste, ou du moins j'essaie de l'être. Je lui suggère donc de prendre un plus petit chien.

     

    - « Ha non ! Cela fait chien à sa mémère ! me rétorque-t-il, tu m'imagines me promener dans la rue avec un petit chien ? J'aurais l'air ridicule voyons , continue-t-il, et puis je serais capable de m’asseoir dessus comme avec le chat ! »

     

    Jema (© Hécate)

     

    Je l'avais oublié celle-là... Un soir qu'il fumait à la porte-fenêtre du salon, il a effectivement faillit s’asseoir sur Gandalf. Mais quelle idée aussi il a eu de se mettre sur ce fauteuil cet imbécile de chat ! Une fois couché il se confond avec ce dernier donc forcément.... Cela nous d'ailleurs valut un sacré fou rire. Je voyais bien qu'il s'était assis sur le fauteuil et qu'il s'agitait comme s'il cherchait à s'installer confortablement. Il s’est relevé en s'écriant : « Je me disais aussi j'ai le cul qui bouge ! Mais y a le chat sur le fauteuil ! » Et notre Gandalf qui le regardait hébété, à peine réveillé....

    Donc il veut un chien mais ne sait pas exactement lequel. J'en parle donc autour de moi pour obtenir des conseils. Peut-être que nos amis auront des idées, et, effectivement il s'avère que cela est le cas. L'un d'eux nous conseille le bouledogue français. Je vais paraître difficile, mais sur le coup, je ne suis pas emballée. Le bouledogue, ce n'est pas ce chien pataud qui bave tout le temps ? Si c'est effectivement cela, trop peu pour moi. Je n'ai pas envie de passer mes journées derrière ce chien pour nettoyer sa bave ! En plus si c'est pour qu'il ressemble à celui que possède notre voisin, non merci ! A chaque que nous passons devant son grillage nous avons l'impression que nous allons lui servir de petit déjeuner ! Mais comme mon mari est curieux, il va sur internet afin de regarder à quoi cela ressemble un bouledogue français. C’est un petit molosse, doux et très sympathique, de petite taille, la peau de la tête forme des rides et des plis mais pas comme les petits vieux, non c'est même mignon. En fait, je crois que j'aime bien. Pour lui, la décision est prise ! Ce sera un bouledogue français ! Sauf que.... cela coûte cher, très cher car on ne peut les trouver que dans des élevages.

    -« Ce n'est pas grave, j'ai le temps, j'attendrai que nous ayons les moyens » décide-t-il. Les moyens, les moyens, nous ne sommes peut-être pas prêt de les avoir vu le prix qu'il faut payer. Par moment je me dit qu'il est comme un gamin qui croit encore au Père Noël car à moins d'un miracle, son chien il ne l'aura jamais. Nous passons quand même des annonces ici et là, on ne sait jamais, un particulier peut être obligé de se séparer de son boule. Comme on dit le malheur des un fait le bonheur des autres. Plusieurs mois passent et rien, personne ne répond. Nous commençons à nous faire une raison, sauf que j'oublie régulièrement que la vie est parfois espiègle.... Une personne désireuse de séparer de son chien nous contacte. Franchement, pour moi, c'est trop beau pour être vrai. Nous échangeons plusieurs messages afin d'être certains que cela n'est pas une arnaque. Vous savez ce genre d'annonces où un maître a récemment déménagé à l'étranger et où comme par hasard le chien n'arrive pas à s'acclimater. Ils vous proposent de vous envoyer l'animal par avion accompagné d'un vétérinaire et la seule chose à votre charge sera les frais d’aéroport. Sauf que le chien vous ne le voyez jamais et au passage il vous aura délester d'une bonne somme d'argent. Rendez-vous est donc pris afin de rencontrez la bête. Je vous laisse imaginer l'état d’excitation de mon mari... Pour tout vous avouer, je suis également impatiente.

     

     

    Jema (© Hécate)

     

    - «  Ho qu'elle est belle », murmure-t-il en la voyant pour la première fois. Devant nous cabriole une jolie petite bouledogue. Les oreilles dressées, elle nous observe avec un regard coquin. Puis, d'un coup elle se met à courir dans notre direction et nous saute dessus comme si elle nous connaissait depuis toujours. Elle est vive, pleine d'énergie. Sa maîtresse nous explique les raisons qu'elle doit se séparer de sa chienne. Franchement je ne l'écoute à peine tellement je dévore cette boule de poils des yeux. Je sens que je craque pour elle. Oui, moi qui au départ n'était pas partante pour adopter un chien, j'avoue que je partirais bien de suite avec la chienne dans les bras. L'affaire est conclue et quelques jours plus tard, Jema débarque à la maison. Vous ne pouvez pas imaginer la joie qu'elle nous procure chaque jour. C'est notre rayon de soleil.  

     

    Jema (© Hécate)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 10:39

    Bonjour ma chère cousine,

    Vous avez bien fait de l'adopter la petite Jema, elle est trop craquante ! et elle ne fait pas de bruit, elle jappe rarement...Une crème de toutou ! smile  Dommage que tu n'ais pas posté de photos d'elle.  

    Fernand et moi adorons les chiens mais on en veut plus.On en a eut une il y a quelques années, trop de bétises dans l'appartement et pas caline, pas de chance pour nous...Depuis nous avons des chats, actuellement cinq minets et minettes adorables et calins ! Ah les animaux, ça nous apporte tant de joie et de bonheur, ça n'a pas de prix !

    Bon vendredi, gros bisous de nous deux à ta petite famille.

    Florence 

     

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 17:35

    Ha tiens oui j aurai pu mettre une photo d elle. Je vais voir pour en rajouter une....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 20:13

    voilà ! chose faite ! photos rajoutées

    4
    Samedi 23 Janvier 2016 à 09:33

    Belles photos de Jema et Gandalf, ils sont trop mimis tous les deux ! smile wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :