• Hécate

    Hécate présente deux aspects opposés : déesse protectrice liée aux cultes de la fertilité, accordant richesse matérielle et spirituelle, honneurs et sagesse, conductrice des âmes emportées par la tempête ; mais aussi déesse de l'ombre et des morts.

    Ses pouvoirs sont redoutables la nuit notamment, à la lumière de la Lune, à laquelle elle s'identifie et qui est considérée comme le séjour des morts. Cette déesse des morts et chtonienne est honorée comme la déesse des carrefours parce qu'elle relierait les enfers, la terre et le ciel. Elle est aussi la déesse de l'ombre, qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes (symboles des désirs secrets ou refoulés de l'inconscient), ainsi que les spectres et les fantômes. Elle est la magicienne par excellence et la maîtresse en sorcellerie à qui font appel tous les magiciens. Cette magicienne des apparitions nocturnes symboliserait en fait l'inconscient et a pour compagnes les Érinyes, qui sont la personnification des remords de conscience.(extrait de wikipédia)


    Bon je sais, cette deesse n'a rien à voir avec les celtes ! Mais j'aime toutes les civilisations anciennes comme les Grecs, les Romains, les Egyptiens, les Mayas, les Incas et bien d'autres. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    lady crysta
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 14:19
    coucou,
    je viens rapidement te souhaiter une bonne journée
    bisous
    LADY LILITH
    2
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 18:22
    Kikou Stéphanie,cool journée terminer et c'est t'en mieux.Chez nous cool le beau temps est toujours au rendez vous,si belle est si bien qu'il y avait de l'orage aujourd'hui dans l'usine,je s'es pas si ces la chaleur qui fait sa ou bien va t'il avoir un changement de temps,mes s'était pas triste,la bonne ambiance ne dur jamais bien longtemps chez nous,il y a toujours une abrutie qui aime mettre la zizanie,je comprend pas pourquoi,pourtant ces si agréable de travailler dans la bonne entente.Mes bon maintenant je suis auprès de toi,et sur ton joli blog j'y trouve du réconfort.J'espére que toi ta journée s'est bien passer.Ne t'inquiette pas si tu ne peu pas passer,tu as déja beaucoup à faire et je s'est trés bien que tu ne m'oublis pas.Je te souhaite une très bonne soirée et te fait des gros gros bisous.
    3
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 23:39
    bonsoir
    je passe faire mon petit tour pour te souhaiter une bonne soirée
    ici il as fait très froid aujourd'hui on as pas chaud se soir les piots on ressortie les gilets
    http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/30/img-22513368s5e.gif
    mon autre blog
    http://mariepatou.bloguez.com
    bonne nuit a demain
    bis patricia
    4
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 01:23

    Bonsoir ma chère cousine

    Je viens te faire un petit coucou tardif et te donner le lien de mon nouveau blog au cas où tu n'ais pas reçu mon mail.
    http://gothicbeauty.eklablog.com
    Ca y est, me voilà aussi ici ! Ras-le-bol de Vef, il y a toujours quelque chose qui ne va pas !! Je n'y reviendrais plus, ça va bien.Impossible de charger des images hier (on est déjà jeudi) et ça bug souvent...pff !
    Merci encore pour tes explications concernant eklablog, c'est très gentil de ta part !
    Passes une douce et belle nuit.Gros bisous de nous deux à toi et à ta petite famille.Florence

    5
    Furiae Profil de Furiae
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 07:48
    Bonjour, j'aime bien cet univers aussi. Hécate a une personnalité à plusieurs facettes, comme beaucoup d'autres dieux, comme les Furies grecques. Votre blog est bien fait, en espérant revenir (je vs ai vue chez nousdeux) pour voir la suite ! Passez une bonne journée !
    6
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:51
    merci beaucoup de ta visite et de ton comm
    j'aime ton univers et aussi les civilisations anciennes tout comme toi, je reviendrai avec plaisir
    bonne soirée et douce nuit
    bisous, Patou
    7
    Furiae Profil de Furiae
    Samedi 17 Octobre 2009 à 05:47
    Bonjour Hécate ! Petite recherche perso sur la Lune pour la Traque du Loup Noir et je découvre que dans la mythologie grecque, Hécate représente la lune décroissante dans le trio de soeurs avec Séléné (lune pleine) et Artémis (nouvelle lune). Passez une bonne journée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :