• FOULARD JAUNE : QUAND PITOU A BESOIN D’AIR

    Si vous croisez dans la rue un chien qui porte un foulard jaune, sachez qu’il ne s’agit pas de la dernière tendance de mode canine. C’est plutôt un message qui s’adresse directement à vous : gardez vos distances. Le chien qui se trouve devant vous a tout simplement besoin d’espace.

     

    The Yellow Dog Project est une initiative qui a été lancée en Alberta par Tara Palardy en juin 2012, inspirée par un site internet suédois. Un concept qui se retrouve maintenant dans 47 pays et aussi au Québec, grâce à Marie-Josée Legault, une résidente de Saint-Hubert qui a déjà réussi à joindre 170 adeptes.

     

    CE QUE LE FOULARD JAUNE NE SIGNIFIE PAS

    • Il ne constitue pas une excuse pour ne pas éduquer votre chien. Il s’agit d’une mesure temporaire. Vous devez faire appel à un professionnel pour tenter de résoudre tout problème de comportement de votre compagnon.

    • Dire que son chien a besoin d’espace n’est pas non plus un procès d’intention ou une confession. Admettre qu’il faut résoudre un problème demande beaucoup de courage.

     

    • Porter un foulard jaune ne vous dédouane en rien si votre chien est approché par un autre animal. Vous restez responsable des actes de votre compagnon.

     

    Je vous invite à venir voir ce lien et surtout à partager sur tous vos réseaux sociaux svp


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:10

    Bonjour ma petite Stef,

    Je ne connaissais pas ce projet, il est utile pour les gens qui ont un chien.Intéressant article.Tu as raison d'en parler, cela peut intéresser des gens.

    Ton blog est varié, c'est ça qui est bien !

    Avez-vous regardé le concert de Dimmu Borgir ? Il est superbe, un de leurs meilleurs ! Je parle du concert à Oslo avec l'orchestre et les choeurs.J'adore et Fernand aussi ! Il y aussi un second concert avec orchestre et choeur, filmé au Wacken en 2012.Un sublime coffret DVD & CD !!

    Je te donne le lien de mon blog metal crée hier : http://lady-metal.eklablog.com    

    Pour l'instant il n'y a qu'un article mais un second est programmé pour demain.Dès que j'aurais un moment j'en programmerais...Dans mon blog gothique j'ai beaucoup d'articles prévus d'avance alors ça va lol Cela me manquais de ne plus avoir de blog metal vu que j'aime toujours cette musique (j'ai commencé à l'âge de 14 ans, Fernand a 11-12 ans).Je n'aurais pas dû supprimer mon autre blog mais bon pas grave, j'en ai refais un autre.Cette fois-ci je ne le supprimerais pas !

    Bonne journée chère cousine, avec le soleil c'est agréable.Gros bisous de nous deux. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :