• Foire expo, quand vous refusez un achat....

     

    Je vias vous raconter un incident qui nous est arrivé à mon mari et moi, lors de la foire exposition dans notre ville :

     

    Donc aujourd'hui,  nous avons visité la foire expo et vu de nombreux commerçants.

     

    A l'étage, nous avons voulu regarder et se renseigner des prix des blousons en cuir, sans forcément vouloir acheter de suite (ce qui me semble est de notre droit).

    Nous avons vu 2 commerçants. Le 1er, bien que légèrement porté sur la vente forcée, est resté courtois et au bout de plusieurs "non" de notre part, il nous a laissé partir.

    Le second, plus loin, nous a réservé une belle surprise !

    Premièrement, ils nous interceptent alors que nous ne voulions pas forcément "entrer dans leur magasin".

    A partir de ce moment, presque impossible de placer une parole. Ils nous font essayer différents blousons, nous expliquent que leur tactique n'est plus de distribuer des prospectus (trop cher et cela ne rapporte) mais d'avoir des clients satisfaits qui font la pub pour eux. Ils nous proposent un manteau acheté, celui de madame gratuit. On leur explique que nous n'avons pas l'intention d'acheter tout de suite, poliment on essaie de leur faire comprendre que de tout façon on n'achète pas sur un coup de tête et qu'on aimerait réfléchir. Là-dessus, ils se mettent à insister sur le fait que c'est une offre exceptionnelle et le prix du manteau commence à bien diminuer allant même jusqu'à renoncer à leurs marges (le prix passe d'environs 1200 euros prix foire à 400 euros) et nous proposent de payer en 4 voir 5 fois.

    L'offre est très intéressante, mais nous refusons toujours. Là, leur ton a changé, nous disant, je cite : " c'est pas possible de ne pas pouvoir sortir 100 euros par mois pour un blouson pareil, c'est juste que cela ne vous intéresse pas, fallait le dire plus tôt, allez, casse toi ! "

     

    Nous sommes resté courtois envers ces personnes, ne voulant pas rajouter de l'huile sur le feu. Par contre j'ai signalé cet incident à une des hôtesses de l'accueil.

     

    Pour information, ces jeunes gens (environs 25 ans maxi je pense) était accompagné d'un responsable d'environ 40-50 ans, qui aux moment des paroles avait disparu... 


    Je trouve quand même honteux cette attitude de la part de commerçants.

     

    Mon mari aurait voulu porter plainte pour vente forcés et insultes mais malheureusement, aucune pancarte portant le nom du magasin et la carte qui nous aurait renseigné ne nous a pas été donnée...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mars 2011 à 23:20

    Salut Hecate , les enfoirés , j'ai l'impression qu'il y en a de + en + . A chaque fois que l'on va dans une foire , si on s'approche un peu trop , ça y est ils nous accrochent et nous lâchent pas la grappe . Et quand on refuse , ils font la gueule . Mais là pour votre cas , c'est lamentable . J'ai eu un cas l'année dernière dans ma propre maison d'un mec qui vendait des photos prisent d'hélicoptère . Des photos à un prix exorbitant bien au delas de nos moyens . Cet enfoiré nous aurrait privé de manger pour vendre sa put*** de photo . En plus , limite très désagréable , il ne remettra jamais les pattes chez moi .


    Bonne semaine , bisous , à+ .

    2
    Mardi 15 Mars 2011 à 23:52

    coucou hecate , prets à tout pour arriver à vendre !!! lamentable .....   le fait de rester courtois  est tout à votre honneur  ... mais j 'imagine bien  ton homme pret à exploser ... ce qu aurait fait le mien sûrement .... ça va sinon ?  bises Stéph et dis à ton homme que depuis janvier pas d aticle  heuuuuuuuu .. dommage ... sourire 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    sabily
    Mercredi 16 Mars 2011 à 09:42

    Coucou   ... mercredi .. un peu de repos ...enfin vite dit pour les mamans  ...  aiii pour ton homme ; LE MIEN  aussi connait ça  , avec une  mise en place de prothèse    il y a deja 4 ans( je crois bien)  purée le temps file on sait plus ... faudrait qu il fasse l 'autre à présent  .. usure +++ mais si c'est ça pour ton Phil c'est  des trucs courant et qui se font  super bien , tu es bien après  ...... mais peut être qu il en est pas encore là .... j'extrapole moi ...lol...  bon courage  ma belle  si t as tous ta petite tribu  à la maison .. .   biz

    4
    Mercredi 16 Mars 2011 à 10:17

    Révérence ma chère Stéphanie

    Lamentable !!! il n'y a pas d'autre mot.Tu parles d'une histoire pff ! Il y a des cons partout malheureusement.Je déteste la vente forcée et Fernand aussi, à votre place on aurait réagi pareil, il y a de quoi, non mais !!!

    C'est pour ça que je n'aime pas la vente.J'en ai fait pendant un an (magasins de chaussures, bijoux fantaisies) mais cela ne me manque pas.Forcer les clients n'est pas mon truc, leur sauter sur le paletot dès qu'ils arrivent non plus.

    Je sais que vous avez des soucis en ce moment, on sait ce que c'est et on comprend parfaitement.Courage !! J'espère que tout s'arrangera bientôt.Merci en tout cas pour ton aide et celle de Fran pour notre mariage, vous êtes adorables !!!

    Au fait, as-tu imprimé les messages de l'autre c**** ? Ma mère aimerais les lire, elle n'en revient toujours pas de son comportement.Cette cousine nous en veut et en veut aussi à mes parents qu'elle a aussi banni de sa vie pff ! Pour nous elle n'existe plus, voilà tout.Heureusement que j'ai d'autres cousines et cousins et qui sont plus intéressants qu'elle !

    Passes une bonne journée ma petite Stéph.Gros bisous de nous deux à toi et les tiens.

    Marquise sombre (Flo)

    PS : Fernand et moi vous remercions encore pour les belles cartes de félicitations, ainsi que celles de tes beaux-parents.Très touchés par tant de gentillesse, merci à tous !!!  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :