• Défi N° 2 : Lettre à moi-même

    chère moi,

     

    Comme j'aimerai que ma lettre soit porteuse de bonnes nouvelles,mais hélas ce n'est pas le cas.

    Tu n'auras pas l'enfance que tu désires. Je sais c'est brutal comme nouvelle mais autant de te dire la vérité. Un simple coup de fil changera ta vie à jamais et te marqueras longtemps. Un coup de fil de ta mère.... Tu passeras quelques weekend chez tes grands-parents paternels puis, un jour ce fameux coup de fil annonçant qu'elle ne viendra pas te récupérer. Pourquoi ? Je ne sais pas...et je ne le sais toujours pas aujourd'hui. Tu resteras chez tes grands-parents et tu ne comprendras pas pourquoi ils te retiennent, car pour toi, ils te retiennent cela ne peut être que cela. Après une longue procédure dont tu n'auras pas conscience on t'annoncera que ta nouvelle maison sera ici et que tu ne reverras pas ta mère. Tu te rebelleras, réaction normale pour une enfant de 3 ans. A cet âge, on a tous besoin de sa mère... Tu seras donc élevée par tes grands-parents. Pourquoi pas ton père ? Tout simplement parce ses horaires de travail de l'époque ne lui permettront pas de pouvoir t'élever correctement (sans compter les difficultés qu'il aura lui aussi à surmonter mais cela je te l'expliquerai peut-être une autre fois), alors avec le juge pour enfants, ils se mettront d'accord, sans te demander ton avis. 

    Tu en feras voir de toutes les couleurs à tes grands-parents. Petit démon tu seras et des fessées (raclées) tu recevras.

    Très peu d'amis également tu auras car tu te renfermeras. C'est vrai, qui voudrait comme copine/amie une fille de la campagne qui ne vit pas comme les autres, qui n'a pas de parents ? Malgré tout, tu avanceras, souvent tête baissée, mais tu avanceras. Peu à peu, tu te forgeras un caractère de guerrière même si tu n'en auras pas conscience tout de suite. Tu encaisseras tout et tu enfermeras tout quelque part dans ton être. Tu oublieras aussi certains événements douloureux mais comme la vie est malicieuse ils reviendront te hanter au moment où tu t'y attendras le moins, sous forme de souvenirs flous ou de rêves...

    Tu seras trimbalée tes premières années de ta vie chez différents membres de ta famille, une année ici, une année là...et finalement tu reviendras chez tes grands-parents pour une longue durée.

    Peu à peu, tu auras de l'affection pour eux, ils deviendront par substitution, tes "parents", après tout c'est le rôle qu'ils joueront. Je te rassure, eux aussi peu à peu auront de l'affection pour toi et plus que tu ne pourras l'imaginer, malgré tout ce que tu pourras leur faire voir, tu seras comme leur fille.

     

    Malgré toutes ces années difficiles, tu sauras garder la tête haute, tu arriveras à te relever lorsque tu tomberas, tu te forgeras ce caractère de guerrière, calme en apparence mais une vraie tempête à l'intérieur et attention à celui ou celle qui la recevra !

     

    Tu feras des choix qui ne plairont pas à tout le monde, d'ailleurs tu auras horreur de faire comme tout le monde. En fait tu seras partagée entre le fait de faire comme tout le monde pour te faire accepter et de ne pas faire comme tout le monde pour te démarquer des autres. Une vraie lutte avec toi-même, une lutte constante, longue et parfois douloureuse.

     

    Un jour tu trouveras l'amour, oui l'amour et tu connaîtras le bonheur d'être maman. Tu auras des incertitudes, des périodes de doutes mais je te rassure tout de suite, malgré toutes les épreuves qui t'attendent, je suis fière de ce que tu deviendras ! Une super maman d'après tes enfants, une femme courageuse d'après tes futurs beaux-parents, la femme parfaite, celle qui ne le lâchera pas quand il n'ira pas bien pour ton mari, une très bonne AESH d’après tes collègues, une amie, un soutien pour ta meilleure amie et j'en passe.

     

    Je suis fière de ce que tu deviendras, malgré toutes ces souffrances, ces épreuves, tu sauras garder la tête haute, tu auras le courage d'envoyer balader les personnes nuisibles, la tête de mule que tu deviendras te permettra de surmonter toutes les épreuves qui s'offriront à toi et un jour lorsque tu regarderas en arrière pour faire le bilan de ta vie, tu sera fière à ton tour.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:43

    Tu peux être fière de ce que tu es chère cousine, tu es courageuse, battante et forte ! 

    Je me souviens des jours où je te voyais chez nos grands-parents, lorsque je venais en vacances avec mes parents, tu avais 10 ans et moi presque 16...bons souvenirs, on faisait tourner la grand-mère en bourrique lol

    Merci d'être passée sur mes blogs et d'avoir laissé des commentaires smile

    Je ne sais pas si tu es allée sur mon blog classica-opéra ? Article sur la soprano Anna Netrebko.Toi qui aime les belles voix...Et d'autres articles aussi sont postés.Au fait, si des images de mon blog gothique te plaise prends-les, elles proviennent d'internet.   

    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 13:35

    merci ! cela me fait plaisir ton com ! 

    Participer à ces défis tous les dimanches me permet de faire le point et la paix (j espère) avec moi-même. je suis passée sur tous tes blogs mais n'a pas laissé de com sur tous tes blogs par contre

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 14:18

    Bonjour, Hécate ! Je désespérais de ne plus avoir de tes nouvelles. Je suis contente de pouvoir te souhaiter alors une bonne année, et de bonnes autres à venir, après avoir lu cette lettre qui me confirme ce dont je me doutais déjà : que tu as du caractère et une âme aussi bonne que forte.

    4
    hecate
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 16:54
    Merci Furiae. Je te souhaite aussi une excellente année! Et tout plein de choses merveilleuses. J ai mis du temps a revenir mais je suis là. Tu verras, je pense au fil de certains articles le pourquoi de mon absence prolongée et tu en sauras aussi plus que moi et mon passé tumultueux. Je voulais faire le bilan cette année et ces défis sont une bonne occasion de m y tenir, en plus je ne savais pas comment faire, par où commencer... Bon il n y aura pas que cela heureusement! D autres articles sont cours sur d autres sujets plus légers
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    sourismaman
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:57
    sourismaman

    coucou, merci beaucoup d'être venue me lire, 

    j'ai bien l'impression que le message de ce défi de bienveillance fait son chemin <3 

    à très bientôt

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:14

    j'essaie de passer chez toutes et tous mais pas simple, on commence à être nombreux(ses) et parfois faut un mot de passe (chez certains) pour commenter, mais je fais des efforts et j'essaie de tout lire, enfin un max car je suis certaines d'en avoir manqué qq uns.

    7
    Lundi 11 Janvier 2016 à 16:55

    Les épreuves du passé ont fait de toi la femme forte d'aujourd'hui. Tu peux être fière en effet. 

    8
    Lundi 11 Janvier 2016 à 17:40

    très jolie lettre qui nous permet de mieux te connaître par la même occasion!

    9
    Fran
    Mardi 12 Janvier 2016 à 18:39

    Je connais très peu de choses sur ta vie de jeune fille et pourtant je suis ta meilleure amie. Je sais que tu as eu des moments très difficiles et se sont eux qui ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui.

    Beaucoup de personnes t'ont critiquées mais j'aimais personnes ne t'a fait pliés!! Reste celle que tu es devenue pour ta famille et pour moi... J'espère qu'un jour je pourrais te rendre tout ce que tu as fais pour moi.

    Continue d'être toi-même!!

    10
    Mardi 12 Janvier 2016 à 19:21

    merci mais tu me le rend deja avec tous les services que tu me fais! Merci d etre la aussi. J ai toujours eut du mal a parler de mon enfance et ce défi est une bonne chose

      • Fran
        Mardi 12 Janvier 2016 à 19:40

        Oui, avec un peu de chance tu m'en diras plus... Mais rien ne presse...

    11
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 18:10
    C'est une superbe lettre pour un début de vie difficile. C'est je pense super important d'avoir mis des mots dessus. Bravo !
    12
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 20:48

    Très jolie lettre, je ne te connais pas mais je pense que tu as de quoi être fière de toi et puis au final je me dis que si nous n'avions pas eu l'enfance que nous avons eu nous ne serions pas ce que nous sommes devenues et probablement nos enfants non plus ;)

    je viens de découvrir ton blog grâce au commentaire que tu as laissé sur le mien :)

    13
    Jeudi 14 Janvier 2016 à 22:08

    je pense que nos enfances ont fait ce que nous sommes aujourd'hui. Perso je ne regrette rien (enfin j essaie).

    cela fait du bien de voir que d autres ont réussi aussi leur vie malgré leur enfance difficile

    14
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 07:29

    Je trouve que c'est une bonne thérapie  ce défi Hécate  j'espère de tout coeur  que cela te fera le plus grand bien de poser tout ça ici  !!  grosse bise copine blogueuse  

    15
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 10:48

    Un parcours de vie de battante que tu nous résumes là, avec une belle issue à l'arriver, c'est beau !

    Il y a vraiment de quoi être fière de toi !  

    16
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 23:34
    leetha

    Un récit très touchant <3

    17
    Mardi 19 Janvier 2016 à 03:52
    Ophelie (L'Ecarpulte
    Une lettre touchante....
    Les épreuves ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui une femme et courageuse et ça tu peux vraiment en être fière...
    18
    Mardi 19 Janvier 2016 à 07:56

    merci. Vos com me font du bien car je ne me rend pas vraiment compte en fait. J ai toujours du me battre donc pour moi c est une seconde nature et vous lire que je peux etre fière de ce que je suis devenue cela me fait bizarre mais en même temps du bien. J apprend a être fière de mes actes et de moi même

    19
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 18:49
    Emma

    Très jolie lettre, très touchante, tu peux être fière de ce que tu es devenue :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :