• Défi d'Agoaye - s'investir sur un long projet

    Nouveau défi ! 

    S'investir sur un long projet... J'en ai plein des projets ! Mais quelques uns me tiennent plus à cœur que d'autres. Ces derniers temps, un de ces projets est de faire reconnaître notre métier d'AESH (assistante d'élève en situation de handicap), les anciennes AVS (auxilaire de vie scolaire.

     

    Il y a peu de temps, ce n'était pas encore un métier mais une fonction avec des contrats en CDD d'un an renouvelé 6 fois maxi.

    Mais nous nous sommes battu(e)s et aujourd'hui des CDI apparaissent enfin, et nous commençons enfin à être reconnu(e)s.

    J'ai commencé il y a 9 ans (10 ans en septembre) et j'ai eut la chance au bout de ma 6ème d'être "repêchée", j'ai bénéficié d'un contrat de transition en attendant que le gouvernement mette au point une loi nous "cédéisant". Un nouveau mot est apparu : "cédéiser".

     

    Mais qu'est-ce qu'une AESH ? C'est une personne patiente, imaginative, compréhensive, empathique qui aide les enfants reconnus handicapé donc reconnu par la MDPH, en classe. Cette aide est diverse : prise de note, aide au développement, l'aider à pousser son fauteuil roulant, etc...

     

    Mon projet, mon rêve : une meilleure reconnaissance de notre métier, des meilleures conditions de travail et un meilleur salaire.

     

    plus d'infos ? venez ici :

    http://www.ac-dijon.fr/dsden58/cid78583/les-auxiliaires-de-vie-scolaire-a.v.s.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :