• défi 3 d'Agoaye : ce que j'aime chez moi / plumes et paillettes

    pour rappel : 

    http://www.agoaye.com/un-defi-ou-un-ecrit-3-dire-quon-aime-ou-plumes-et-paillettes/

     

    défi 3 d'Agoaye : ce que j'aime chez moi

     

    Bon, défi difficile pour moi, car je n'aime pas grand chose chez moi, oui je sais, un énorme manque de confiance en moi !

    Pour une AESH c'est un comble, moi qui redonne confiance aux autres.... Je vais quand même essayer de jouer le jeu, donc voici ce que j'aime chez moi :

     

    - mes yeux :il parait qu'ils sont très expressifs, je peux avoir le regard dur, surtout lorsque je suis dans mes pensées (agréables ou non) et limite je peux faire peur (pourtant je suis gentille, je vous assure) 

    - mes jambes (pas mes cuisses par contre), je les trouve bien faites, musclées (bien la seule chose chez moi !), faut dire que je marche beaucoup et depuis 3 ans, je monte et descend chaque jour environs 540 marches d'escaliers, vive les vieux établissements !

    - ma détermination : je peut être un véritable pitbull ! Lorsque je sais que je suis dans mon droit, que quelque chose vaut que je me batte, je ne lâche rien

    - ma patience : je pense avoir prouvé à maintes fois que je peux être très très patiente (comment ça je confond peut-être avec le fait que je suis têtue par moment ??)

    - mon empathie : même si parfois, cela me joue des tours...

     

    voila ce que j'aime chez moi. C'est déjà un bon début.

     

    Pour la partie "écrit", j'avoue que je cale cette semaine. Le défi écrit est "plumes ou paillettes"

    défi 3 d'Agoaye : ce que j'aime chez moi

     

    plumes et paillettes ?.....

     

     

    les paillettes me font penser au stars, ceux qui se mettent en avant, ceux qu'on admire, à qui on aimerait tant ressembler.... les paillettes brillent de milles feux, toujours sous les feux des projecteurs.

    les plumes me font penser aux oiseaux, on les entends mais on les voit pas, ils apportent la petite touche qui te fait sentir bien lorsque tu te ballades, la douceur, la légèreté, le vol, la liberté...

    Donc je pense que je serai plus plumes.  Déjà par mon caractère, je n'aime pas me mettre en avant (ou vraiment très rarement), ensuite mon métier veut que je dois être régulièrement en retrait, être là mais en même temps invisible, la femme de l'ombre (cela tombe bien, cela colle avec mon caractère !). Mais attention ! Ce n'est pas parce que je suis souvent en retrait que le jour où je dois être sur le devant je ne le serais pas ! Et je peux vous garantir que certains s'en souviennent encore... En général,lorsque j'explose, je peux vous garantir que ce ne sont pas des paillettes qu'ils voient mais des météorites ! Bon j'avoue, cela arrive très peu, et il faut que j'en accumule avant d'exploser.

    Ensuite les plumes évoquent aussi pour moi, la légèreté, le vol, la liberté. Parfois j'aimerai être un oiseau pour pouvoir partir loin, découvrir d'autres lieux, m'évader. J'aime bien mon "chez-moi", et parfois j'avoue je serais un peu casanière mais parfois l'envie me prend de tout plaquer, de prendre ma petite famille sous le bas et partir à l'aventure ! Partir comme cela, sans vraiment savoir où aller en se laissant guider par le vent.

    Cela vient peut-être de mon enfance, j'ai pas mal "voyager" : un coup chez une tante, un coup chez une autre, puis chez une nourrice, puis encore ailleurs jusqu’à mes 10 ans environs.

     

    donc en conclusion, je pense être un brin paillette et beaucoup plume.

     

    Voilà, comme je l'ai dis, défi difficile pour moi cette semaine, mais cela m'oblige à me recentrer sur moi, et à l'intérieur de moi, chose que je n'ai pas faite depuis un long moment, je me redécouvre.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 11:46

    Bonjour ma petite Stef,

    Pas évident de se lancer des défis, en tout cas tu réussis très bien celui-ci.Tout le monde ne s'aime pas forcément, moi la première car je me trouve toujours des défauts et même si on me fait des compliments, c'est agréable et flatteur mais génant.Comme toi, je manque aussi de confiance en moi, j'essaie de m'affirmer davantage avec les années, j'y arrive, déjà on m'entend mieux quand je parle (pas comme lorsque j'étais plus jeune, je ne parlais pas fort et on me faisait sans cesse répéter lol), le fait de vivre avec un mari ayant une forte personnalité a déteint sur moi lol Bref...je préfère les plumes aux paillettes.Continues ainsi, je t'encourage vivement.Tu vois, je te connais en tant que cousine mais je ne connais pas tout non plus de toi, c'est bien de découvrir la personnalité de ceux qui nous entoure.La famille est grande, nous avons beaucoup de cousins-cousines & petit(e)s-cousin(e)s, on s'y perd lol mais tu es la cousine que je vois le plus et celle dont je suis la plus proche, on s'entend très bien et ça ça n'a pas de prix smile

    Merci d'avoir ajouté mon site internet dans tes liens et d'avoir signé le livre d'or.J'ai rajouté une rubrique "mes cours de chant".

    A +.

    Gros bisous de Fernand et moi.

    Florence 

    2
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 12:26

    Défi relevé ! Et même l'écrit, finalement ! C'est vrai que cette semaine, ce n'est pas facile ! 

    3
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 20:07

    merci ! oui l'écrit n'est pas facile et j'ai eut du mal. J'espère ne pas être "hors sujet" avec l'écrit

    4
    Lundi 18 Janvier 2016 à 15:56

    il est vrai que l'écrit est un peu chaud cette semaine mais au final tu t'en sors vraiment bien !!!

    5
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:49
    Merci vous me rassurez toutes
    6
    Mardi 19 Janvier 2016 à 15:50

    Chapeau, Je cherche toujours une idée pour l'écrit... la tienne est vraiment bonne!

    7
    Mardi 19 Janvier 2016 à 18:32

    merci mais j en ai vu des bonnes aussi sur d autres blog. Certaines ont écrit des poèmes, d autres mis des photos

    8
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:20
    Maman Hestia
    Et bien voilà défi relevé
    9
    Lundi 25 Janvier 2016 à 03:53
    Ophelie (L'Ecarpulte
    Pas simple ce défi que de dire ce que l'on aime en soi....
    L'écrit, en effet, était difficile mais je pense que c'est le genre de thème ou il ne peut pas vraiment avoir de hors sujet... le thème est vague donc chacun peut l'interpréter à sa façon...
    Et j'aime beaucoup ton interprétation... vraiment très sympa :)
    10
    Dimanche 28 Février 2016 à 18:06
    Agoaye

    Quoi qu'il en soit, merci pour ta participation, c'est vrai que certains défis peuvent être difficile

    11
    Dimanche 28 Février 2016 à 19:11

    mais j aime bien essayer de les relever ! Bon ces derniers temps je n étai pas très inspirée a part celui d aujourd'hui. Bon j ai un peu triché car c est un article que j avais fais il y a quelques jours...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :