• Défi 1 "cette semaine je décide... " - agoaye

    Défi 1 "cette semaine je décide...

    je décide....... de penser un peu à moi pour mieux m'occuper des autres ! 

     

    Jusqu'à maintenant et sans que je m'en aperçoive vraiment, je me suis laissée aller et je me suis plus occupée des autres que de moi-même.

    Pour diverses raison :

    - mon métier

    - ma famille qui avait (et a encore) besoin de moi : dépression de mon mari, études de mes enfants (dont 1 en bac avec les inscriptions post-bac), la découverte d'un problème de thyroïde pour le second et j'en passe

     

    Donc là, j'ai décidé d'essayer de penser un peu plus à moi, sans pour autant devenir égoïste et tout laisser tomber. je pense que c'est ma plus grande hantise dans cette bonne résolution, basculer dans l'excès de l'un ou de l'autre.

     

    Edit :

    Pour ce nouveau défi, j'ai donc décidé dans un 1er temps de réduire ma consommation de café, je me suis aperçu que je ne le digère plus et que j'avais des remontées acides.

    Ensuite, je me suis mise aux tisanes, oui aux tisanes, pour le moment des tisanes détox, cela va faire du bien à mon organisme après ces fêtes de fin d'année.

    J'ai décidé aussi de me pencher sur ma nourriture : je vais essayer de manger mieux et plus équilibré, je fais des recherches sur les céréales que je pourrais manger avec des féculents, des légumes. Ces derniers temps je me suis aperçu que je mangeais moins de viande. J'aime toujours autant la viande donc pas de chance que je devienne végétarienne ou végan (je les admire mais j'avoue que je n'aurais pas le courage de faire comme eux).

    Pour finir, avec ma fille, on a décidé de reprendre la marche, le week end, nous irons donc marcher, pour commencer 30mn, puis on verra par la suite.

     

    Voilà ce que j'ai décidé pour mon 1er défi.


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier à 16:27

    Bonsoir ma chère cousine,

    Je suis sûre que tu arriveras à faire ce défi, tu es pleine de courage ! Pas évident les défis...

    Désormais il faudra venir sur mon second blog : http://elegancegothique.eklablog.com

    Mon blog Royaume enchanteur sera hors-ligne demain.Plus envie de le continuer, j'ai du mal à gérer deux blogs.Je ne supprimerais pas ce blog, je le garde car je ne veux pas perdre les commentaires des amis.Peut-être le reprendrais-je un jour ? Je préfère m'occuper du blog gothique, il me correspond mieux.

    Bonne fin de journée et agréable semaine, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence 

    2
    Mercredi 4 Janvier à 15:37
    Agoaye
    Et je te souhaite d'y arriver sincèrement, et dans la juste mesure que tu souhaites. Fais des petits gestes, des petits pas :)
    3
    Mercredi 4 Janvier à 21:05

    Tu as raison de penser un peu à toi car finalement dans ces moments-là on a envie de ne penser qu'à soi sans forcément être égoiste !!!

    Bon courage !!

    4
    Jeudi 5 Janvier à 20:57
    Ce n'est pas de l'égoïsme que de vouloir penser à soi mais la seule manière de pouvoir tenir en aidant les autres ;-)
    Bon courage n'oublie jamais que même la plus petite chose est déjà une avancée et donc une victoire !
    5
    Jeudi 12 Janvier à 13:24

    petit à petit mais surement :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :