• Deception Point - Dan Brown

     

     

    L’histoire se déroule à notre époque, à la veille de l’élection présidentielle aux États-Unis qui va selon toute vraisemblance se jouer entre le sénateur Sexton en pleine montée dans les sondages grâce à sa campagne anti-Nasa, et le président actuel Herney en pleine chute à cause de sa campagne pro Nasa. Les opérations ratées accumulées par la Nasa offrent donc un tapis royal à Sexton.

    Une météorite contenant des preuves de vie extraterrestre est trouvée dans la banquise du cercle polaire, sur la plate-forme glaciaire Milne.

    Cette découverte donne l’occasion à Herney de faire basculer la balance par rapport à Sexton qui avait misé toute sa campagne sur les échecs de la Nasa. L’occasion semble trop belle pour le président : il décide alors d’envoyer quatre spécialistes mondialement connus pour vérifier l’authenticité de la météorite. Poussé secrètement par William Pickering, il décide d’envoyer la fille de son plus grand rival : Rachel Sexton.

    À leur arrivée dans l’Arctique, ils sont accueillis par l’administrateur de la Nasa, Lawrence Ekstrom, qui, à l’aide de ses experts, va leur prouver la véracité de la découverte. Mais, après la mort d’un des trois spécialistes, Rachel et Tolland vont commencer à douter de la nature réelle de cette météorite. Leurs soupçons vont rapidement être confirmés, lorsqu’ils vont être attaqués par la force Delta.

    Qui est derrière toute cette astucieuse machination? Le président Zach Herney, pour remporter les élections ? L’énigmatique William Pickering, qui veut empêcher Sexton d’accéder au pouvoir ? La redoutable Marjorie Tench, entièrement dévouée à la cause du Président en place ? Ou encore, Lawrence Ekstrom, l’administrateur de la Nasa, qui veut recrédibiliser son organisation en pleine débâcle ?

     

    Deception Point est un roman policier écrit par Dan Brown, qui a été publié aux États-Unis en novembre 2001, tandis que la version française est parue dans le courant du mois de février 2006, soit deux ans après la publication du Da Vinci Code.

    Livre de 575 pages, aux éditions JC Lattes.

    Il raconte une mystification autour d'une météorite tombée sur la terre qui comporte des signes d'une vie extra-terrestre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:12
    Toc toc Cat,personne répond je suppose que tu n'es pas la,ou bien tu ne m'entend pas lol,et comme la porte était ouverte je me suis permise de rentrer tout doucement,pour te déposer un petit mot sur la table,ou j'ai écris dessus ,passe un bon jeudi,et reçois de gros gros bisous
    2
    Lady Elfinn
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 15:55
    coucou ma belle j'espère que tu vas bien je profite d'une accalmie pour t'écrire un petit mot en espérant que tout va bien pour toi et tes tiens. Il a l'air super intéressant comme bouquin à mon avis ils pourraient bien nous pondre un film avec lol.

    gros gros bisous

    Lady Elfinn
    3
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:35
    bonsoir, merci d'être passée sur mon blog, cela m'a fait plaisir plaisir. Elfaranne.
    4
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 22:30
    Révérence ma chère Stéphanie

    Après avoir mis des nouveaux articles dans mes blogs et mis quelques coms, je passe te faire un petit coucou.Merci pour tes visites, c'est toujours agréable !

    A propos de Tessa, je la connais depuis septembre alors cela ne fait pas longtemps.Elle me met toujours des gentils coms.Je ne comprend pas pourquoi elle t'a écrit cela ? essaies de lui mettre un com dans un de ses articles, peut-être qu'elle sera plus aimable ? Pourtant les gens lui mettent un com dans le "shoutbox" et cela ne la dérange pas.Je ne comprend pas sa réponse..Cela me désole pour toi, tu lui as pourtant laissé un com agréable.
    Pour Marie (Lady Elfinn) oui j'ai vu qu'elle a enlevé tous ses articles dans son blog; peut-être n'est-elle plus motivée pour s'en occuper ? Fernand et moi n'avons plus du tout de ses nouvelles ni de Jean.Un jour peut-être nous reparleront-ils, je ne sais pas ? L'avenir le dira...

    Ce livre a l'air intéressant, je ne l'ai pas lu.C'est bien de mettre tes passions car cela plaît aux gens.
    A propos, FELICITATIONS pour tes 1000 visiteurs, c'est super !
    J'ai hâte d'atteindre ce chiffre, ça ne saurait tarder car mon blog (et celui de centerblog) est bien visité.Je ne regrette pas Vef en tout cas, je suis mieux ici.
     
    J'espère que ta rentrée s'est bien passée ainsi que pour les enfants ? Nous avons pensé à vous.Et Phil, il va bien, pas trop fatigué ?

    Passes une agréable soirée et une douce nuit, ma cousine adorée.Gros bisous de nous deux à toi et à ta petite famille.

    Marquise sombre
     
    5
    lady crysta
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 10:46
    coucou hecate,
    je viens e souhaiter une bonne journée et un bon week-end , j'espère que tu as fini avec tes cartons , sinon je viendrai t'aider "lol"
    je voulais laisser un com a grindeath , mais j'ai pas pu
    gros bisous a vous tous de
    LADY LILITH
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :