• Bullet Journal

    Le bullet Journal ou BUJO, c'est quoi ???

    "C’est aux États-Unis qu’est né le concept du Bullet Journal.

    L’idée c’est d’apprendre à s’organiser sans compter sur l’aide des nouvelles technologies mais reprendre nos bons vieux stylos et nos bons vieux cahiers pour arriver à créer un outil qui correspond aux besoins de chacun en matière d’organisation.

    Le Bullet Journal de base part du principe tout simple d’une liste de tâches à effectuer (jour par jour ou semaine après semaine). Des cases à cocher ou des croix à compléter nous permettent d’en suivre la progression. Mais comme vous le verrez au cours de ce billet, une grande quantité d’autres informations peuvent lui être ajoutées.."

    vous trouverez "ici" toutes les infos nécessaires (merci Agoaye)

     

    Au début, je ne voyais pas trop à quoi cela pouvait servir, puis il y a quelques mois un de mes élèves m'a offert un joli petit carnet, donc ce matin j'ai décidé d’essayer de faire mon bujo.

    Etant le 1er que je fais, soyez indulgent wink2

     

     

    Le carnet qu'on m'a offert :

    Bullet Journal

     

    Bullet Journal

     

     

     

    Sommaire                       Liste des livres à lire (15 pour le moment dont 3 de lus déjà) 

    Bullet Journal

     

              Bullet Journal   

     

     

    Liste des séries et films à regarder (20 films et 3 séries)     

     

     

     

    Bullet Journal  Bullet Journal    

     

    Mes économies, mois par mois que j'aimerai faire

     

     

     

    Bullet Journal      

     

    Mes projets de l'année (9 en attente)              Une partie "journal" où je mettrais mes humeurs, mes                                                                                 résolutions et autres

     

     

    Bullet Journal     Bullet Journal

     

     

     Reste à le décorer pour que cela soit plus attrayant !


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2017 à 13:43

    C'est une bonne idée ce journal, bon courage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :