• j'en parle j'en parle mais ne le fais pas ! Faut dire qu'à chaque fois que j'essaie de le faire je me sens coupable. Faut dire aussi que certaines personne autour de moi sont fortes pour vous faire culpabiliser :

    -Après tout ce que j'ai fait pour vous (ma famille et moi), c'est comme ça que je suis traité(e) / remercié(e) ??!!

    - non mais tu es juste fatiguée, une bonne nuit de repose et ce sera bon !

    - heu tu ne vas pas rester comme ça ! Tu vas te reprendre, te bouger là ! (sous entendu : j'ai besoin de toi ! tu ne peux pas te laisser aller !)

    - ha ben ! la prochaine fois que tu as besoin, je m'en souviendrai ! (sous entendu : aujourd'hui tu me laisses tomber ?! La prochaine fois je te fais la même chose)

    et j'en passe...

     

    Bon ok ! Cela est en partie de ma faute aussi ! Pendant 14 ans j'ai tout gérer : la dépression et le burn-out de mon mari, les enfants (qui étaient en bas âge à ce moment), les problèmes d'argent, les emmerdes avec l'administration, le travail, les problèmes avec les amis, les problèmes avec la famille, les problèmes entre les amis, les problèmes entre la famille et les amis etc....

     

    Mais aujourd'hui j'ai envie de dire STOP !! Mais le souci, c'est que je culpabilise ou alors on me fait culpabiliser...

    Je ne sais pas comment faire, j'en parle autour de moi mais au vu des réflexions citées plus haut, cela me démotive, je me suis même prise la tête avec certaines de ces personnes mais elles sont plus que têtues.... du tri dans les "amis", j'en ai fais pas mal aussi (les problèmes d'argent aident bien). Bref, parfois j'ai l'impression qu'on ne me prend pas au sérieux, qu'on considère que c'est JUSTE de la fatigue et qu'aprés quelques nuits de repos, hop c'est guérit comme par miracle...

     

    Donc voilà, aujourd'hui j'en suis là : crevée, fatiguée, en manque de patience certains jours/soirs, une impression de ne pas récupérer 'et pourtant limite j'hiberne), manque d'appétit etc...


    votre commentaire
  • Je remonte cet article pour le défi d'Agoaye. Une de mes passions est ce jeu vidéo. 

    (attention cet article est très long.... Je pense que c'est mon plus long article de ce blog)

    Même si on a pas joué à Guild wars 1, on peut jouer à Guild wars 2 car tout est expliqué au début du jeu.

    Nous jouons en famille : mon mari, mon fils et moi-même avons chacun notre jeu et ma fille joue sur mon compte. Nous avons crée, avec des amis, une guilde. Depuis peu nous avons réussi à conquérir notre propre hall de guilde !

    Nous le transformons peu à peu, il évolue. Avec l'extension, nous avons pu débloquer la capacité de vol en deltaplane également. 

     

    Defi Agoaye 14

     

    Guild Wars 2 redéfinit le futur des jeux de rôles en ligne avec des combats regorgeant d’action, des histoires élaborées et personnalisées, d’épiques événements dynamiques, du JcJ exceptionnel, le tout sans aucun abonnement !

     

    Un monde en constante évolution

    Le monde de Guild Wars 2 propose des milliers d’évènements dynamiques qui évoluent en fonction des actions de joueurs comme vous. Vous ne savez jamais à quoi vous attendre quand vous vous connectez !

    Des combats à l'action effrénée

    Découvrez un nouveau genre de combat aussi rapide qu'intense. Improvisez des attaques, esquivez les coups ennemis, alliez-vous à d'autres joueurs et utilisez l'environnement à votre avantage pour dominer le champ de bataille !
     

    C'est votre histoire

    Guild Wars 2 raconte VOTRE histoire. Vos actions déterminent l’évolution de votre histoire personnelle : avec des milliers de variations possibles, l’expérience de chaque joueur est véritablement unique.
     

    Le frisson de la compétition pour tous

    Dans les matchs Joueur contre Joueur (JcJ), de petites équipes s’affrontent pour contrôler les nombreux objectifs de diverses cartes, tandis qu’en mode Monde contre monde (McM), des armées de centaines de joueurs appartenant à des serveurs adverses se livrent des combats sans merci sur quatre cartes très vastes.
     

    Cela fait maintenant 2 ans que je joue à ce jeu à mes moments perdus. Ce que j'aime dans ce jeu, bien que l'histoire vivante soit en perpétuel mouvement, nous ne sommes jamais perdu même si on s'arrête un temps. L'histoire personnelle de notre personnage est "fixe"  donc on reprend là où on s'est arrêté. 

    Ce jeu permet de se faire des "mais" à travers la France et même en dehors, certains membres de ma guilde viennent de Belgique, du Canada. Il y en a pour tous les goûts.

     

    l'histoire personnelle

    Votre histoire commence au moment où vous créez votre personnage. Les choix que vous faites alors, qu’il s’agisse de votre race ou de votre profession, définissent dans laquelle des cinq grandes zones de départ vous commencerez et à quelles armes et compétences vous aurez accès. Mais Guild Wars 2 va bien au-delà de la race et de la profession : pour approfondir la création de votre personnage, vous pouvez en effet développer sa biographie.

    Lorsque vous créez votre personnage, vous disposez d’un vaste éventail d’options biographiques pour affiner sa personnalité, son histoire, ses rêves et ses aspirations. Ces choix traceront une voie narrative spécifique, qui suivra de nouveaux embranchements à chaque nouvelle décision.

    Votre histoire personnelle vous est relatée par le biais de chapitres privés et instanciés, qui sont spécifiques à votre personnage. Et si vous avez besoin d’aide, vous pouvez inviter des amis à participer à votre expérience personnelle. En tant qu’invités de marque, ils pourront vous prêter main-forte, mais l’histoire n’en restera pas moins la vôtre et il vous reviendra de prendre les décisions-clés. Sans oublier que ces décisions ont non seulement un impact sur votre histoire, mais aussi sur votre Maison, une zone personnalisée qui vous est réservée dans la capitale de la race à laquelle appartient votre personnage.

    Guild Wars 2 propose aux joueurs toutes les interactions sociales qu’ils s’attendent à trouver dans un jeu multijoueur ET le scénario ultrapersonnalisé d’un jeu de rôles solo plus traditionnel, où leur évolution dépend des choix qu’ils font.

     

    Evénements dynamiques (histoire vivante / PvE) :

    Dans Guild Wars 2, vos actions n’ont rien d’anodin et vos choix ont un réel impact sur le monde qui vous entoure. Au lieu de quêtes aussi statiques qu’ennuyeuses, notre système de quêtes dynamiques vous permet de participer à la vie d’un monde qui regorge d’énergie et qui réagit aux actions des joueurs.

    Les événements dynamiques évoluent en fonction de vos interactions et ont des conséquences durables sur le monde du jeu. Ainsi, si vous sauvez le village des Ogres, ces derniers risquent de revenir avec des armes de siège pour contre-attaquer ou de se regrouper dans des grottes à proximité. Ailleurs, vous pouvez empêcher des bandits de détruire les réserves d’eau d’une ville ou défendre les ouvriers qui réparent les pompes endommagées. Comme dans la vie réelle, chaque action a des conséquences, qu’elles soient voulues ou non.

    Les événements dynamiques sont conçus de façon à encourager une coopération et des regroupements informels entre les joueurs. Leur difficulté évolue notamment en fonction du nombre de participants.

    Et vous ne perdez rien à former des groupes avec d’autres joueurs pour vous attaquer à une meute de Grawls ou à une génitrice drake en maraude : vous recevrez autant de points d’expérience que les autres participants. Tout cela contribue à créer une atmosphère de coopération naturelle et non de concurrence acharnée entre joueurs. Plus il y a de fous, plus il y a d’XP !

       
    Donjons : 
     

    Les donjons sont de vastes zones d’aventure privées, que seuls des groupes de joueurs expérimentés peuvent explorer. Les risques sont à la hauteur des incroyables récompenses qui attendent ceux qui bravent les dangers des donjons de Tyrie.

    Chaque donjon est divisé en deux modes : un mode Scénario, qui propose une intrigue passionnante et de féroces adversaires ; et un mode Exploration, dans lequel les joueurs ont accès à du contenu encore plus difficile avec de nouveaux objectifs et obstacles.

    Lors de votre première visite dans un donjon, vous découvrirez le mode Scénario, qui met l’accent sur l’incroyable épopée des membres emblématiques de la légendaire bande d’aventuriers, les Héritiers du Destin.

     

    Joueur contre Joueur (JcJ)

    Dans les matchs Joueur contre Joueur (JcJ), de petites équipes de joueurs s’affrontent pour éliminer la partie adverse et prendre possession d’objectifs stratégiques sur une carte. Ils devront par exemple s’affronter sur l’épave d’un navire pirate, ou détruire une arme de siège ennemie.

    Les joueurs débutants et occasionnels peuvent facilement intégrer un match en cours et jouer sans être contraints de former une équipe. Les joueurs compétitifs à la recherche de matchs plus structurés peuvent quant à eux s’affronter dans des tournois entre équipes de cinq individus, leur permettant de grimper dans nos classements JcJ officiels.

    Dans ces deux types de combat compétitif, tous les personnages sont sur un même pied d’égalité. Les joueurs utilisent leurs personnages habituels, mais leurs niveaux sont ajustés au niveau maximum du jeu, afin que tout le monde bénéficie d’une puissance relativement égale.

     

    Personnellement, sauf si j'y vais en guilde, je n'aime pas le JcJ 

     

    Monde contre Monde

    Il existe une carte par serveur et une carte centrale « neutre », chacune possédant de nombreux objectifs qui rapportent des points à l’équipe qui les contrôle. Les joueurs peuvent collaborer pour assiéger des châteaux, piller des caravanes de ravitaillement ennemies, affronter d’autres joueurs au cours de batailles épiques, percer les lignes ennemies pour semer le chaos ou encore fabriquer des armes de siège destructrices comme des trébuchets ou des golems.

    En McM, les joueurs continuent à gagner de l’expérience et à récupérer du butin, comme dans le reste de la Tyrie. De plus, le monde victorieux d’une bataille McM fait bénéficier tous ses joueurs de bonus et d’avantages.

    Mis à part pour les missions de guilde, j'y vais rarement

     

    ici la vidéo de l'extension, sortie récemment. 

     

     

     

     les halls de guildes : 

     

     

    Mes personnages: 

    Rôdeuse (perso principale) : Raven Balaia - Norn

    Le rôdeur compte parmi ses principaux atouts un œil de faucon, des réflexes de lynx et le pouvoir de la Nature elle-même. Archer et trappeur hors pair, il est capable d’abattre ses ennemis à distance avec son arc ou de les faire tomber dans ses pièges. Accompagné d’esprits de la nature et d’une véritable ménagerie de familiers fidèles, le rôdeur est rarement pris au dépourvu.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Envoûteuse : Morticia Faust - Humaine

    Mage duelliste, l’envoûteur sait user de subterfuges et de ruses comme d’autant d’armes redoutables. Clones, illusions et magie spectrale lui permettent de décontenancer ses adversaires et de détourner leur attention, tant et si bien que le combat tournera en sa faveur et que ses ennemis n’en croiront pas leurs yeux.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elèmentaliste : Ilkar Noskhan - Sylvari

    Mage aux multiples facettes, l’élémentaliste peut plier la puissance des forces élémentaires à sa volonté. Sa maîtrise inégalée du feu, de l’eau, de la terre et de l’air compense ainsi son manque de robustesse physique, mais c’est surtout sa polyvalence et sa capacité à infliger d’impressionnants dégâts en un seul coup qui en font un adversaire vraiment redoutable.

     

    Revenante (dernier perso créé) : Mystic Sunrise - Humaine

    Revenant : le maître des Brumes.  Il est capable de canaliser le pouvoir des personnages légendaires, comme le roi nain Jalis Martelfer ou encore le général Margonite Mallyx l'impitoyable, afin de semer le chaos sur le champs de bataille.

     

     

    Personnage de ma fille : Voleuse : tornade Bleue - Sylvari

    Maître de la furtivité et de l’effet de surprise, le voleur n’a pas son pareil pour se fondre dans l’ombre, disparaître sans crier gare ou voler des objets à ses adversaires pour les retourner contre eux. Son style de combat très acrobatique le rend extrêmement difficile à toucher.

     

    Les personnages de mon fils avant qu'il n'ait son propre compte (je ne joue pas avec mais je les garde au cas où) :

    Guerrier : Guerrier Kratos - Norn

    Le guerrier est passé maître dans le maniement des armes et compte sur sa vitesse, sa force, sa résistance et sa lourde armure pour survivre au combat. Par ailleurs, l’adrénaline alimente sa puissance offensive : plus le combat s’éternise, plus il devient dangereux.

     

    Gardien : Brutal Return - Charr

    Le gardien est un guerrier avant tout voué à protéger ses alliés et à châtier ses ennemis grâce au pouvoir de ses vertus. Tacticien émérite, le véritable gardien est un défenseur désintéressé, qui n’hésite pas à se sacrifier pour permettre à ses compagnons d’obtenir la victoire.

     

     

    Nécromante : Butcher Necromancer - Sylvari

    Adepte des arts obscurs, le nécromant invoque les défunts, utilise le pouvoir des âmes disparues et absorbe l’essence vitale de ses ennemis. Il se repaît de cette force vitale, qui lui permet de ramener à la vie ses alliés à l’agonie, voire de se dérober à la mort elle-même.

     

    Profession que je n'ai pas (et je doute de l'avoir) :

    Ingénieur

    Maître du chaos mécanisé, l’ingénieur passe le plus clair de son temps à bricoler explosifs, élixirs et autres gadgets à la stabilité douteuse. Capable de prendre le contrôle d’une zone entière à l’aide de tourelles, il sait également soutenir ses alliés avec des armes alchimiques ou annihiler les rangs ennemis avec force bombes, mines et autres grenades.

     Vous avez remarqué que certains ne se ressemblent pas du tout, il y a 5 races pour vos personnages :

     

    Asura  (je n'en possède pas)

    Science, mysticisme et petite taille

    Bien que de petite taille, ces magiciens inventifs sont intellectuellement des géants. En effet, ces êtres d'une intelligence rare savent utiliser leurs connaissances pour combiner magie et technologie afin de compenser au centuple leur physique fluet. Chez les Asuras, ce ne sont pas les plus forts qui survivent, mais les plus astucieux. Les autres races peuvent bien continuer à penser que la force fait loi, mais elles se bercent d'illusions. Elles finiront toutes sous le joug des Asuras, ce n'est qu'une question de temps...
     

    Sylvari (ma nécromante, voleuse et élèmentaliste)

    Mystérieux et nobles êtres végétaux

    Les Sylvaris ne naissent pas. Ils s'éveillent à la conscience sous l'Arbre clair, déjà emplis d'une sagesse glanée au cours de leur Rêve prénatal. Ces êtres nobles aiment explorer le monde en quête d'aventure et de découvertes. Ce peuple végétal a souvent bien du mal à trouver le juste équilibre entre curiosité et sens du devoir, enthousiasme et chevalerie, et amour du combat et sens de l'honneur. Magie et mystères s'entremêlent dans l'avenir complexe de cette race apparue très récemment.

     

    Humain (ma revenante et mon envoûteuse) 

    Ténacité et noblesse d'âme

    Les Humains ont tout perdu : leur patrie, leur sécurité et leur gloire... Même leurs dieux se sont retirés du monde. Et pourtant, ils se dressent toujours, forts et droits. Les courageux défenseurs de la Kryte continueront à se battre, jusqu'à leurs dernières forces...
     

    Norn (mon guerrier,et ma rôdeuse)

    Immenses héros nordiques

    Cette race d'imposants chasseurs essuya un terrible revers lorsque le Dragon des glaces la chassa de sa terre natale glacée. Mais jamais une défaite, aussi cuisante soit-elle, ne saurait ternir l'enthousiasme des Norns pour la vie et la chasse. Ils savent que seuls les vainqueurs de l'ultime combat obtiennent gloire et récompenses.
     

    Charr (mon gardien)

    Sauvages et conquérants

    L'identité de la race Charr s'est forgée dans les épreuves et les affres de la guerre. Les Charrs ne connaissent que le conflit. C'est la guerre qui les définit et leur soif de pouvoir les pousse toujours plus avant. Faibles et dupes n'ont pas leur place dans la société charr. Seule la victoire compte et tous les moyens sont bons pour la décrocher... quel qu'en soit le coût.
     
     
    A tout cela j'ajoute encore pleins de chose comme les métiers d'artisanat : chaque personnages peut en avoir 2  :
    bijoutier, forgeron d'armes, forgeron d'armures, tailleur, travailleur du cuir, artificier, chasseur, maître-queux.
    On peut ainsi créer ses propres armures, bijoux, nourriture qui confère des avantages sur une durée.
    Nous pouvons recycler aussi les objets récoltés, les vendre au Lion Noir (notre marché), contre la monnaie du jeu. On peut éventuellement payer avec du vrai argent mais cela n'est pas nécessaire.
     
    Il y a aussi les armes et armures légendaires (je n'en ai pas encore) à se confectionner grâce aux métiers d'artisanats et des évents précis, des World Boss où des gens du monde entier se retrouvent pour l'attaquer et gagner des récompenses.
     
    Il y a certainement encore plein de choses à dire sur ce jeu, tellement il est complet mais simple en même temps. A la base je ne suis pas une joueuse, je suis même nulle en jeu vidéo, mais CE jeu est fait pour n'importe qui avec n'importe quel niveau car tout le monde y trouve son compte au final.
     

    Pour plus d'infos (car il y en a encore tellement...) : 

    https://www.guildwars2.com/fr/the-game/

    Pro League :

    https://competitive.guildwars2.com/fr

    un site pour vous aider également (que presque tous les joueurs consultent)  : 

    http://www.lebusmagique.fr/pages/infos/

     

    Depuis 4 ans une équipe française participant au JcJ se classe parmi les meilleures équipes mondiales, sans compter les tournois de McM.

     

    Pour finir, voici une vidéo que mon fils a faite sur le jeu GW2 avec la chanson de  Naheulbeuk : Crom

     

     

     


    6 commentaires