• Je pense en avoir déjà parler, au pire cet article complétera ;) 

     

    Ma lecture du moment, enfin une de mes lectures car en fait je lis 3 livres différents (Autre Monde, L'épée de vérité et la Maison de la nuit, je vous ferai un article sur ces livres également) :

     

    Autre Monde - Maxime Chattam

     

    Premier cycle
    • Livre 1 : L'Alliance des Trois (Albin Michel, 2008)
    • Livre 2 : Malronce (Albin Michel, 2009)
    • Livre 3 : Le Cœur de la Terre (Albin Michel, 2010)
    Second cycle
    • Livre 4 : Entropia (Albin Michel, 2011)
    • Livre 5 : Oz (Albin Michel, 2012)
    • Livre 6 : Neverland (Albin Michel, 2013)
    • Livre 7 : non paru (octobre 2016)

    Histoire

    New York : trois adolescents avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange dans la ville en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.

    Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir la Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge une partie du pays dans l’obscurité et l’effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes à feu ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.

    Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, dont une particulièrement effroyable qui traque Matt par l’intermédiaire de ses rêves. En fin de compte, après de nombreuses aventures, ils vont atterrir sur une île où ne vivent que des enfants et des adolescents. Il va falloir s’organiser pour survivre !

    À l’aide d’Ambre rencontrée là-bas, ils vont devoir apprendre à se défendre, à lutter contre leurs ennemis, car trois clans se dessinent dans cette nouvelle forme de vie :

    • Les Pans : Les enfants et adolescents qui ont survécu à la Tempête et qui ont développé des altérations (transformations génétiques dues à la Tempête) pour développer leurs points forts ou alors pour combler leurs points faibles. Elles ont donc un lien avec leur vie du passé et leur nouvelle vie.
    • Les Cyniks : Des adultes violents et agressifs qui cherchent à tout prix à tuer les Pans. Ils sont à la solde de leur Reine Malronce ou Rauméduse et ont perdu la mémoire de leur ancienne vie. Les plus vicieux ont néanmoins gardé des parcelles de souvenirs, à cause de leurs vices. Après la guerre qui les opposa au Pan ils devinrent "les Maturs" et leurs nouveau roi fut Balthazar.
    • Les Gloutons : Des adultes revenus à l’état sauvage qui n'ont plus rien d'humain. Tout comme les Cyniks, ils sont agressifs et ont perdu la mémoire.

    Dans le second cycle, une nouvelle menace apparaît : Entropia, qui est au fait un concentré de la pollution de l'ancien monde, mais qui a acquis une conscience grâce à l'intelligence artificielle. Entropia peut prendre plusieurs formes : brume toxique, monstres, zombies,... tous contrôlés par une entité appelée : Ga-Gueu-Lle ou Ggl.

     

    Autre Monde - Maxime Chattam

     

     

    Autre Monde - Maxime Chattam

     

    J'ai eu la chance d'obtenir le collector réunissant les 3 premier tome. Il s'agit d'un collector illustré. J'ai hâte d'avoir le second collector...


    2 commentaires
  • Depuis quelques jours nous pouvons voir cette campagne à la TV :

    http://www.gouvernement.fr/tous-unis-contre-la-haine

     

    Bien que je sois contre le racisme, je pense que cette campagne tombe mal. Nous subissons des attentats depuis janvier 2015 : Charlie Hebdo, le Bataclan, la Belgique et j'en passe (la liste est longue....).

    Pouvez-vous imaginer la douleur des familles ayant perdu un être cher ?  

    Je sais parfaitement que DAESH n'a rien à voir avec ces minorités citées dans ces clips, mais lorsque vous êtes dans le deuil, avez-vous assez de recul pour faire la différence lorsque vous regardez ces vidéos ? 

    Je ne pense pas... et je pense que certaines familles pourraient être choquées par cette campagne (sous le coup de l'émotion). De plus je trouve qu'elles desservent la lutte contre le racisme au lieu de faire l'inverse, les jeunes qui voient ces clips de 30 secondes vont-ils comprendre que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire et dire ?? Je doute...

     

    Je ne suis pas contre cette campagne, je pense qu'elle est nécessaire mais pas maintenant, juste après des attentats et pas comme cela !

    Et dans ce cas, autant aller jusqu'au bout des choses et parler également du "racisme blanc".

    Oui cela existe, même si cela est plus rare...

    Ma famille et moi-même avons subit du "racisme blanc" de la part de jeunes désœuvrés qui voulaient certainement se faire pour ce qu'ils ne sont pas, mais cela se passe réellement..

    Sur un mur Facebook, j'ai trouvé cette image, je trouve qu'elle illustre ce qui se passe dans certains quartiers.

    Je le répète, je suis contre le racisme, mais cette campagne tombe vraiment à un mauvais moment à mon avis et est incomplète, mais cela ne m'engage que moi. 

     

    lutte contre le racisme


    2 commentaires

  • votre commentaire
  • Cette semaine, juste un thème :"Ferme les yeux"

    Libre à nous d'en faire ce que nous voulons :

     

    "Ferme les yeux

    Repenses à toutes ces années

    Heureuses ou malheureuses

    Peu importe puisque nous étions ensemble

    Ferme les yeux

    Revoie les joies passées avec tes enfants

    toi et moi

    Ferme les yeux

    Chasse les nuages de ton esprit

    Et fait place au ciel bleu

    Ferme les yeux

    Imagine l'avenir radieux

    De tes enfants 

    Ferme les yeux

    Garde au fond de ton cœur

    Tout cet amour reçu

    Ferme les yeux 

    Et souris à la vie "


    8 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires