• Imaginaerum - Nightwish


     

    Voici donc l'album tant attendu par beaucoup, mais je l'avoue pas par moi...

    Étant une fan du grand nightwish d'avant, j'ai fait l'effort de l'écouter, on ne sait jamais, me suis dis-je 


    Tout d'abord, il faut savoir l'histoire, perso je m'imagine mieux l'ambiance qu'un CD dégage si je sais l'histoire racontée (quand il y en a une bien sur !).

    C'est donc un concept album racontant l'histoire d'un homme âgé qui croit être encore un jeune garçon. Dans son sommeil, il voyage dans son passé où ses rêves de jeunesse se confondent avec le monde fantastique et musical d'un jeune garçon.

     

    Les titres

    Taikatalvi

    Storytime

    Ghost River

    Slow, Love, Slow

    I Want My Tears Back

    Scaretale

    Arabesque

    Turn Loose the Mermaids

    Rest Calm

    The Crow, The Owl and The Dove

    Last Ride of the Day

    Song of Myself

    Imaginaerum 


    La 1ère chanson est sympa, n'ayant pas trouvé de traduction, je pense que cela pose l'ambiance avec une petite présentation de l'univers, mais à confirmer.

    Ensuite viens Storytime, le single. J'ai vu la vidéo qui est sympa, mais perso même si cela reste du nightwish, c'est sans plus.

    Ghost River : surprenante au départ, c'est une chanson classique du groupe, Anette ne nous montre rien de bien neuf niveau voix.

    Slow, Love, Slow : l'horreur de l'album, mélange de blues-jazz, mais que fait cette chanson ici ?? elle s'est perdue ???

    I Want My Tears Back : ha !? cela reprend bien, un arrière son un peu celtique, j'aime bien. Anette commence à nous montrer une autre facette de sa voix (bien mince mais au moins elle n'a plus sa voix d'enfant) et Marco chante de sa voix claire. Au final cette chanson est sympa.

    Scaretale : intro un peu malsaine, j'aime. Au bout de 2mn30 Anette chante enfin ! Voix de sorcière, une autre facette de sa voix (mais elle fait des efforts !!), puis d'un coup, un grain de folie s'insatlle dans cette chanson !! Surprenant au départ, mais franchement quand on connait l'histoire on se dit que finalement c'est normal. Étonnant comme chanson, j'adore !

    Arabesque : instrumentale que je trouve superbe, je me laisse conduire dans de lointaines contrées vivant de nombreux périples...

    Turn Loose the Mermaids : j'adore cette balade sur les sirènes, un brin envoûtante, en plus Anette n'a pas cette voix d'enfant.

    Rest Calm : j'aime moins bien.

    The Crow, The Owl and The Dove : jolie ballade, voix claire de Marco, ce n'est pas du grand nightwish mais cela fonctionne quand même.

    Last Ride of the Day : ha ! j'adore ! du nightwish (enfin presque) comme j'aime !! 

    Song of Myself : Ma préférée de l'album ! pourtant au début ce n'était pas celle-là. Anette donne un peu de puissance dans sa voix et a enfin laissé tomber cette voix enfantine. La fin peut-être longue car des personnes parlent, mais pour comprendre allez faire un tour sur le net et traduisez...

    Imaginaerum : coup de maître si j'ose dire du groupe, en un seul morceau, ils ont réussi à mettre tout l'album en prenant un morceau à chacune. Sublime.


    Au final, l'album commencait mal, puis un grain de folie est venu et à changé l'album, Anette a fait des progrès niveau voix et ose enfin jouer avec. Bon il lui faut encore travailler (et franchement, n'espérez pas qu'un jour elle surpasse Tarja). Niveau musical, cela reste du nightwish.


    Au final, je conseille aux récalcitrants, comme moi, de l'écouter plusieurs fois avant de donner un avis car je serai rester sur ma 1ère écoute, cet album serait resté nul alors qu'il y a des bonnes choses. J'ai lu les traductions de toutes les chansons afin de me faire une idée de l'ambiance de cet album, je vous invite à faire de même (parfois les traductions sont approximatives).

    Je regarderai le film qui va avec cet album par curiosité.

    Bonne écoute !




    9 commentaires
  •  


     


    Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

    Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

     


    votre commentaire
  • Autre-Monde, Tome 2 : Malronce - Maxime Chattam

     

     

    Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et le enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.

     


    4 commentaires
  •  

    Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde.


    votre commentaire